GRAZ, Autriche – Les Montréalais Laurence Fournier Beaudry et Nikolaj Sorensen ont remporté la médaille d'argent dimanche en danse sur glace pour conclure la Coupe d'Autriche, une épreuve du circuit ISU Challenger Series.

Charlene Guignard et Marco Fabbri, de l'Italie, ont gagné l'or avec 208,88 points, suivis des Canadiens avec leur meilleur score cette saison soit 194,67 points. Olivia Smart et Adrian Diaz, de l'Espagne, ont pris le troisième rang avec 189,88 points.

Fournier Beaudry et Sorensen, à la recherche d'une première participation olympique en carrière cette saison, étaient troisièmes après la danse rythmique de samedi.

Cette danse rythmique s'est terminée tard samedi soir et la danse libre était présentée tôt dimanche. Cela ne laissait que 12 heures entre les représentations qui incluaient également un entraînement

« C'était formidable de pouvoir performer dans ces conditions », a dit Sorensen. « Nous avons terminé tard hier soir et avons commencé tôt aujourd'hui, nous n'avons donc pas beaucoup dormi. Nous étions vraiment satisfaits de ce que nous avons pu produire aujourd'hui et heureux de voir que le programme va dans la bonne direction. »

Il s'agit d'une troisième médaille en trois compétitions pour les Canadiens. Ils ont également remporté le bronze à Skate America et l'argent au Lombardia Trophy. Ils ont terminé la saison dernière en huitième place aux Championnats du monde.

« Aujourd'hui, c'était normal parce que notre entraînement était plus proche de la compétition », a dit Fournier Beaudry. « C'était hier (samedi) qu'il fallait vraiment bien gérer notre temps parce que nous patinions si tard le soir. »

Les deux autres inscriptions du Canada ont également gagné une place dans le classement. Alicia Fabbri, de Terrebonne et Paul Ayer, de Calgary, ont terminé cinquièmes tandis que les Ontariens Dmitre Razgulajevs, d'Ajax et Molly Lanaghan, de Scarborough ont pris le 11e rang.