ST-MORITZ, Suisse - La Canadienne Mirela Rahneva a abouti au pied du podium après avoir concédé un centième de seconde au temps de la médaillée de bronze, vendredi, lors de l'épreuve féminine à la Coupe du monde de skeleton de St-Moritz, en Suisse.

L'Allemande Tina Hermann a triomphé en deux minutes et 19,87 secondes, comblant ainsi une partie du fossé la séparant de sa compatriote Jacqueline Lölling en tête du classement général de la discipline. L?lling a obtenu la médaille d'argent après lui avoir concédé 41 centièmes de seconde, et elle mène par 53 points devant Hermann avec une course à négocier cette saison.

Lölling peut terminer sixième à Sigulda, en Lettonie, dans deux semaines pour s'adjuger un troisième globe de cristal en quatre ans. Elle n'a jamais fini plus loin qu'en quatrième place jusqu'ici cette saison.

L'Autrichienne Janine Flock a complété le podium, à 0,73 seconde de Hermann, et elle demeure troisième au classement général. Rahneva, qui est originaire de Bulgarie mais qui habite au Canada, a suivi à 0,74.

Les Canadiennes Jane Channell et Madison Charney ont respectivement terminé 10e et 20e.

Par ailleurs, le Letton Martins Dukurs a enlevé les honneurs de l'épreuve masculine de skeleton, s'approchant ainsi de la conquête d'un neuvième globe de cristal.

Dukurs a décroché l'or en 2:15,89, tandis que les Allemands Felix Kisinger et Axel Jungk s'adjugeaient les deux échelons suivants, dans l'ordre.

Le Canadien Kevin Boyer s'est contenté du 17e échelon, tandis que son compatriote Kyle Murray a fini 24e.

Cette victoire permet à Dukurs de devancer le Russe Alexander Tretiakov en tête du classement général, avec une seule course à disputer, elle aura lieu dans la cour de Dukurs, à Sigulda.

Tretiakov a fini sixième et accuse un déficit de 21 points sur Dukurs au classement. Dukurs peut s'assurer le globe de cristal en l'emportant ou en terminant deuxième à Sigulda, peu importe le résultat de Tretiakov.