PARIS - Le président du Comité international olympique (CIO) Thomas Bach a rencontré des athlètes ainsi que des responsables de la candidature de Paris pour l'obtention des Jeux olympiques de 2024, dans le cadre d'une visite de deux jours dans la capitale française.

Bach, qui rencontrera le président français François Hollande aux Champs-Élysées dimanche avant d'assister à un match de soccer entre réfugiés, a été invité par le comité responsable de la candidature.

Paris est dans la course à l'obtention des Jeux de 2024 avec Budapest, en Hongrie, et Los Angeles. Le CIO annoncera son choix en septembre 2017.

Bach, qui a déjà effectué des visites semblables à Budapest et Los Angeles, a été accueilli par des athlètes de l'Institut national du sport avant d'être convié à un souper privé en compagnie de la mairesse de Paris, Anne Hidalgo.

La semaine prochaine, Bach rencontrera des dirigeants italiens, qui espèrent encore que la candidature de Rome soit retenue en dépit du refus du conseil municipal.