Montréal – Frédérique Lambert et Vincent Gagnon ont connu des sorts bien différents en quart de finale de simple des Championnats panaméricains de racquetball. Alors que Gagnon s’est qualifié pour la demi-finale, Lambert a été stoppée, jeudi, à Santa Cruz, en Bolivie.

Pour atteindre le carré d’as, Vincent Gagnon, deuxième tête de série, a eu besoin de trois parties pour éliminer l'Équatorien Fernando Rios. Après avoir perdu la première 12-15, le Longueuillois a gagné les deux suivantes 15-8 et 11-7.
Vendredi, Gagnon affrontera le Mexicain Andree Parrilla, troisième tête de série du tournoi.

De son côté, Frédérique Lambert, huitième tête de série, s’est inclinée 15-7 et 15-13 face à la favorite, la Mexicaine Samantha Salas.

La Montréalaise a connu plus de succès en double avec sa partenaire longueuilloise Josée Grand’Maître. La paire québécoise a battu en quart de finale le duo formé des Colombiennes Cristina Amaya et Carolina Gomez en trois parties de 12-15, 15-5 et 11-7 et a obtenu son laissez-passer pour la demi-finale.

Les Mexicaines Susana Acosta et Samantha Salas, favorites du tournoi, seront maintenant sur leur route.

En double masculin, Tim Landeryou et le Brossardois Pedro Castro ont subi l’élimination en quart de finale. Les Boliviens Ricardo Monroy et Roland Keller, quatrièmes têtes de série, les ont battus 15-13 et 15-12.