Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Bill Belichick n'était pas content des arbitres dimanche

Bill Belichick Bill Belichick - Capture d'écran
Publié
Mise à jour

Lundi soir, pour terminer le deuxième dimanche de la saison dans la NFL, les Dolphins ont fait la barbe aux Patriots dans un duel de division chaudement disputé.

Avec un pointage de 24-17, les deux équipes étaient dans le coup et chaque décision sur le terrain avait son impact sur le résultat final.

Les Pats, par contre, ont attendu le 4e quart avant d'inscrire un premier touché et les hommes de Bill Belichick ont manqué de munition contre l'attaque électrique de Miami.

Ça explique sans doute la mauvaise humeur du vétéran entraîneur sur la séquence suivante.

Le drapeau rouge de la colère

À la fin du troisième quart, les Pats travaillaient encore sur la remontée alors qu'un quatrième essai était contesté sur les lignes de côtés. Après la course de Rhamondre Stevenson sur un 3e et deux verges, Belichick voulait obtenir le premier jeu alors que le plaqué était sur la ligne des marqueurs.

Les officiels ont vu la chose autrement en déclarant un quatrième essai.

Sur la séquence, on peut voir un officiel replacer la chaîne de mesurage aux pieds de Belichick qui attend le moment parfait pour simplement lui balancer son mouchoir rouge pour contester la décision et demander la reprise vidéo.

Mais tout est dans l'attitude et l'attente de Belichick qui, on va se le dire, a l'air de ronger son frein pour ne pas insulter des gens.

Le pire, pour Belichick et les Pats, c'est que la décision des officiels sur le terrain est restée. Quatrième essai Pats. Heureusement, par contre, Mac Jones s'est faufilé pour un premier jeu par la suite.