MLB
Blue Jays de TorontoOpens in new window
Mariners de SeattleOpens in new window
Trey YesavageOpens in new window

Trey Yesavage sera le partant lors du match 6

Publié le 

Trey Yesavage sera le lanceur partant des Blue Jays de Toronto lors du sixième match de la série de championnat de la Ligue américaine, a confirmé le gérant John Schneider vendredi.

La série au meilleur des sept matchs est actuellement à égalité 2-2, les Blue Jays ayant réussi à revenir à égalité après avoir perdu les deux premiers matchs à domicile contre les Mariners de Seattle.

Yesavage, 22 ans, effectuera dimanche son troisième départ en éliminatoires cette année, six jours seulement après avoir alloué cinq points mérités, quatre coups sûrs et trois buts sur balles en quatre manches lancées lors du deuxième match.

À sa première apparition en séries, Yesavage a dominé les Yankees de New York avec 5,1 manches lancées sans coup sûr, tout en réussissant 11 retraits au bâton, un record d’organisation en éliminatoires. C’était lors du deuxième duel de la série de division.

Le natif de Pottstown, en Pennsylvanie, a cumulé une moyenne de points mérités de 3,21 avec 16 retraits au bâton en 14 manches réparties sur trois départs en saison régulière après avoir fait ses débuts dans les Ligues majeures le 15 septembre.

Toronto n’est plus qu’à deux victoires de sa première participation à la Série mondiale depuis 1993.

Kevin Gausman est le lanceur des Jays lors du cinquième affrontement, face à Bryce Miller, avant que la série ne revienne à Toronto.