Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Davis Schneider offre un succès improbable aux Jays en 9e face aux Astros

Publié
Mise à jour

HOUSTON, Tex. - Victimes d'un match sans point ni coup sûr la veille, les Blue Jays de Toronto ont attendu la toute fin pour renverser la vapeur et vaincre les Astros de Houston 2 à 1 de façon spectaculaire, mardi soir.

Après huit manches, les Jays semblaient en réel danger d'être blanchis de la feuille de pointage pour un deuxième match d'affilée.

L'as releveur des Astros Josh Hader a toutefois gaffé après avoir obtenu les deux premiers retraits en neuvième manche, résultat d'une balle à double jeu frappée par Bo Bichette.

C'est le voltigeur Davis Schneider qui a joué les héros, retroussant une offrande de Hader (0-1) dans les gradins du champ centre pour donner aux visiteurs une avance des plus inattendues.

Pas mal pour une première présence en carrière face à l'excellent gaucher.

« Je suis surpris qu'il ne m'a pas lancé une balle rapide, a mentionné Schneider. Elles sont un peu ma Kryptonite. »

« C'était une belle frappe sur un lancer qu'il peut négocie », a déclaré le gérant des Blue Jays, John Schneider.

Il s'agit d'un premier sabotage pour Hader, mis sous contrat par Houston pour cinq ans et une somme totale de 95 millions $ à la fin janvier.

Daulton Varsho a précédé Schneider au marbre, celui-ci ayant été envoyé au premier coussin après que Justin Turner eut soutiré un but sur balles.

Privés de leur spécialiste des fins de matchs Jordan Romano, les Jays ont remis la balle à Chad Green (1-0) en fin de neuvième, et le vétéran de 32 ans a rempli son mandat malgré un coureur posté au premier but.

Défaits à leurs quatre premiers matchs de la saison, les Astros présentent maintenant un bilan de 1-5, tandis que les Jays reviennent à la barre des ,500 (3-3).

Le partant Jose Berrios n'a concédé qu'un point mérité en six manches au monticule, et le brio de Schneider à la toute fin lui a évité qu'une première défaite soit apposée à sa fiche.

Son vis-à-vis Framber Valdez a cependant fait encore mieux : il a oeuvré pendant sept manches et deux tiers, ne permettant aucun point aux Torontois sur six coups sûrs et aucun but sur balles.

Jose Altuve des Astros a cogné deux coups sûrs, dont un circuit en quatrième.

George Springer a atteint mardi le cap des 10 ans de service dans les majeures. 

Les Jays l'ont brièvement souligné avant le match, et les Astros ont présenté un vidéo lui rendant honneur, avant le premier tir de la rencontre.

Choix de premier tour de Houston en 2011, Springer a disputé les sept premières saisons de sa carrière avec les Astros.

Lors du dernier match de la série, mercredi, les lanceurs partants seront Chris Bassitt et Cristian Javier.