Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Une recrue comme joueur par excellence de la Série mondiale

Jeremy Pena - PC
Publié
Mise à jour

HOUSTON - Jeremy Pena est devenu le premier joueur de position recrue à être nommé le joueur le plus utile de la Série mondiale, après avoir maintenu une moyenne de ,400 lors de la victoire en six matchs des Astros de Houston contre les Phillies de Philadelphie.

Pena a également remporté le Gant d'Or et le titre de joueur le plus utile de la série de championnat de l'Américaine, plus tôt cette saison. Il est le premier frappeur à obtenir ces trois honneurs en carrière, selon OptaSTATS.

« C'est ce dont nous rêvons », a-t-il mentionné.

Le joueur d'arrêt-court de 25 ans a chassé le partant Zack Wheeler de sixième match, réussissant un simple en sixième manche pour placer deux coureurs des Astros sur les sentiers pour la première fois de la rencontre.

Yordan Alvarez a suivi en claquant une longue balle de trois points qui a procuré une avance de 3-1 aux Astros, qui l'ont finalement emporté 4-1.

Pena a complété les séries avec une moyenne au bâton de ,345, quatre circuits, huit points produits et une moyenne de présence plus puissance de 1,005. Il est aussi devenu le premier arrêt-court recrue à gagner le Gant d'Or et à frapper un circuit pendant la Série mondiale.

Âgé de seulement 24 ans lorsqu'il a remplacé le joueur autonome Carlos Correa comme arrêt-court partant des Astros, Pena est devenu la troisième recrue à recevoir le titre de joueur le plus utile de la Série mondiale, joignant les lanceurs droitiers Larry Sherry, en 1959 avec les Dodgers de Los Angeles, et Livan Hernandez, en 1997 avec les Marlins de la Floride.

« Les gars m'ont gardé concentré sur moi-même, sur la préparation chaque jour. Les honneurs individuels, c'est plaisant, mais c'est le trophée que nous voulons, a indiqué PeIna en pointant le trophée du Commissaire, remis aux gagnants de la Série mondiale. Mettez la caméra sur ce trophée. »

Il est également devenu le neuvième joueur à remporter le titre de joueur le plus utile d'une série de championnat et de la Série mondiale. PeIna avait maintenu une moyenne au bâton de ,353 avec deux circuits et quatre points produits contre les Yankees de New York.

Orel Hershiser, qui a réussi l'exploit avec les Dodgers en 1988, était le seul autre homme à avoir remporté le titre de joueur le plus utile d'une série de championnat, le titre de joueur le plus utile de la Série mondiale ainsi que le Gant d'Or en carrière.

Pena a présenté une moyenne au bâton de ,291 avec 22 longues balles et 64 points produits cette saison, ce qui lui permettrait de terminer assez haut au classement de la recrue de l'année dans l'Américaine. Le voltigeur des Mariners de Seattle Julio Rodriguez devrait recevoir cet honneur.