Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Rays se font presque jouer le même tour par Judge

Wander Franco et Taylor Walls Wander Franco et Taylor Walls - PC
Publié
Mise à jour

Les Rays de Tampa Bay ont eu chaud. À peine 24 heures après avoir échappé une avance de six points contre les Yankees de New York, les Rays sont passés bien près de se faire jouer le même tour dimanche, mais Tampa Bay a résisté pour signer une victoire de 8-7 à New York.

En avance par quatre points après six manches, les Rays ont permis aux Yankees de raviver leurs espoirs de remontée en s'approchant à un seul point, mais l'avance a tenu le coup contre les Bombardiers du Bronx.

Le partant des Rays Zach Eflin a accordé sept coups sûrs et quatre points mérités, avant d'être retiré de la rencontre après sept manches de travail. Il a réalisé neuf retraits sur des prises pour mériter sa cinquième victoire de la saison.

Les Rays devront une fière chandelle à Taylor Walls, qui a permis aux Rays de triompher grâce à un grand chelem en cinquième manche. Walls a placé trois balles en lieu sûr en quatre apparitions au bâton. Le grand chelem de Walls était le deuxième des Rays en autant de journées, après la bombe de quatre points de Yandy Diaz la veille.

Après ses deux circuits samedi, au coeur de la remontée victorieuse des Yankees, Aaron Judge a frappé un seul coup sûrs en cinq apparitions au bâton. Il est toutefois passé bien près de créer l'égalité en fin de neuvième manche.

Les Rays n'ont pas perdu de temps avant de prendre le contrôle du match. Après avoir ouvert la marque en première manche, les Rays ont enchaîné avec deux autres points en troisième manche grâce à un simple d'Isaac Paredes, puis un ballon-sacrifice de Brandon Lowe.

Mais comme la veille, la machine offensive des Yankees a ouvert la machine avec une poussée de quatre points, pour prendre les devants un peu plus tard en troisième manche. Oswaldo Cabrera et Anthony Rizzo ont chacun frappé une longue balle de deux points et New York a pris les devants 4-3.

La mémoire longue, Tampa Bay a rendu aux Yankees le même traitement subi la veille, dans la remontée new-yorkaise. En cinquième manche, Randy Arozarena a d'abord produit un point qui a créé l'égalité, puis Walls a profité de la présence de trois joueurs sur les sentiers pour couronner une poussée de cinq points avec un grand chelem, donnant une avance de 8-4 à Tampa Bay.

Les Yankees ont réduit le retard à trois points en septième manche avec un simple d'un point de Judge, avant de s'approcher à un seul point des Rays la manche suivante grâce à un circuit de deux points d'Anthony Volpe.

Le releveur des Rays Jason Adams s'est offert une petite frousse en fin de neuvième manche, alors qu'il ne lui manquait qu'un retrait pour confirmer la victoire des siens. Adams a vu un de ses lancers être frappé avec puissance par Judge dans la gauche, mais le voltigeur Jose Siri a capté la balle à la piste d'avertissement. Adams a poussé un énorme soupir de soulagement et il a obtenu son cinquième sauvetage de la saison.

Avec cette victoire, chacune des deux équipes a remporté deux matchs dans la série de quatre duels. Les Yankees seront les prochains adversaires des Blue Jays dès lundi, à Toronto.

Keller impose sa loi

Le lanceur partant des Pirates de Pittsburgh Mitch Keller a fait passer un mauvais quart d'heure aux frappeurs des Orioles de Baltimore dimanche après-midi, dans un blanchissage de 4-0 des Pirates.

Keller a passé 13 frappeurs dans la mitaine en sept manches de travail et il a limité les Orioles à seulement quatre coups sûrs.

Le droitier de 27 ans est devenu le premier lanceur des Pirates avec 13 retraits au bâton, aucun but sur balles et aucun point accordé dans une sortie dans l'ère Live-Ball (depuis 1920), selon ESPN Stats & Info.

Carlos Santana et Ke'Bryan Hayes ont chacun produit un point, alors que Ji Hwan Bae a terminé le match avec deux points produits. Les Pirates ont marqué trois de leurs quatre points en troisième manche.

Chez les Orioles, le partant Kyle Gibson a permis sept coups sûrs et quatre points en cinq manches de travail.

Avec ce gain, Pittsburgh a évité le balayage de la série de trois matchs.

Un festin pour les Twins

Grâce à deux poussées de sept points, les Twins du Minnesota ont infligé un cuisant revers de 16-3 aux Cubs de Chicago, pour remporter un deuxième match de suite.

Les Twins ont marqué un impressionnant total de 27 points dans leurs deux derniers matchs, après un gain de 11-1 samedi contre ces mêmes Cubs.

Le Minnesota a inscrit sept points en troisième manche, avant d'ajouter l'insulte à l'injure avec une autre séquence de sept points en huitième manche.

Tous les frappeurs de la formation partante des Twins ont obtenu au moins un coup sûr. Trevor Larnach a connu une forte journée au boulot avec deux coups sûrs et quatre points produits. Joey Gallo, Michael Taylor, Carlos Correa, Kyle Farmer, Nick Gordon et Christian Vasquez ont tous terminé le match avec deux points produits.

Le partant des Twins Louie Varland obtient la victoire après avoir accordé quatre coups sûrs et trois points mérités en six manches et un tiers de travail.

Chez les Cubs, Marcus Stroman a été victime de l'explosion offensive des Cubs et il a permis sept coups sûrs et six points mérités en deux manches et deux tiers.

Une 5e victoire de suite des Dodgers

Mookie Betts a claqué un circuit et les Dodgers de Los Angeles ont battu les Padres de San Diego 4-0, dimanche, récoltant ainsi une cinquième victoire d'affilée.

Betts a frappé un circuit de deux points en troisième manche, après un double de Miguel Rojas. La balle a franchi 415 pieds.

Vargas a ajouté un double de deux points après deux retraits en sixième, poussant à la plaque Freddie Freeman et Max Muncy. Freeman était sur les buts grâce à un simple, Muncy en vertu d'un but sur balles.

Les Dodgers mènent la Ligue nationale avec 88 points inscrits après deux retraits.

Tony Gonsolin (1-1) n'a permis que deux coups sûrs en cinq manches, retirant six frappeurs au bâton. Il a abaissé sa moyenne de points mérités à 1,42.

Parmi les quatre lanceurs qui l'ont suivi, seul Justin Bruihl a accordé un coup sûr. Xander Bogaerts a cogné un double à ses dépens, en neuvième.

En cinq manches et deux tiers, Ryan Weathers (1-2) a permis quatre points, trois coups sûrs et quatre buts sur balles.

San Diego n'a inscrit que quatre points dans ce séjour de trois matches au Dodger Stadium. Le club a perdu cinq fois de suite.

Ailleurs dans la MLB :

Angels 3 – Guardians 4

LAA : Shohei Ohtani a frappé un simple qui a prodiut un point en 9e manche.
CLE : Josh Naylor a frappé deux coups sûrs, en plus de produire trois points et de croiser la plaque deux fois.

Mets 2 – Nationals 3 (match 1)

NYM : Michael Perez a placé la balle en lieu sûr à chacune de ses quatre apparitions au bâton et il a marqué une fois.
WAS : Deux coups sûrs et deux points produits pour CJ Abrams, qui a frappé son troisième circuit de la saison.

Mets 8 – Nationals 2 (match 2)

NYM : Mark Canha a produit un point lors d'une 5e manche de 8 points et il a frappé trois coups sûrs en quatre présences au bâton
WAS : Luis Garcia a frappé trois coups sûrs dans la défaite, alors que CJ Abrams en a obtenu deux avec deux points produits

Mariners 3 – Tigers 5

SEA : Le partant Logan Gilbert a alloué six coups sûrs et trois points mérités en cinq manches et deux tiers lancées.
DET : Sortie difficile pour Joey Wentz, qui a accordé six coups sûrs et trois points mérités en deux manches et deux tiers de travail.

Reds 1 – Marlins 3

CIN : Le lanceur Luke Weaver a concédé sept coups sûrs et un point mérité en cinq manches et un tiers de travail.
MIA : Bryan De La Cruz a frappé trois coups sûrs en quatre apparitions au bâton et il a produit un point.

Astros 4 – White Sox 3

HOU : Yordan Alvarez a produit deux points et il a terminé le match avec deux coups sûrs.
CWS : Deux coups sûrs et deux points produits pour Jake Burger.

Royals 6 – Brewers 9

KC : Bobby Witt Jr. a été productif offensivement avec deux coups sûrs et trois points produits.
MIL : Le partant Colin Rea a été retiré du match après avoir concédé six coups sûrs et quatre points mérités en trois manches et deux tiers.

Phillies 0 – Rockies 4

PHI : Aaron Nola a alloué six coups sûrs et quatre points mérités en sept manches lancées.
COL : Kyle Freeland a limité les frappeurs des Rockies à quatre coups sûrs en six manches de travail et il a retiré huit frappeurs sur des prises.

Rangers 11 – Athletics 3

TEX : les Rangers ont inscrit 8 points en 8e manche grâce entre autres à un grand chelem d'Adolis Garcia.
OAK : Shea Langeliers avait créé l'égalité 3-3 en 7e manche avec un circuit de 2 points.

Giants 1 – Diamondbacks 2

SF : le droitier Logan Webb n'avait pas alloué de coup sûr avant la 5e manche, quand Gabriel Moreno a frappé un simple.
ARI : Lourdes Gurriel a poussé Christian Walker au marbre pour le point décisif en 9e manche sur un double.

Cardinals 9 – Red Sox 1

STL : Nolan Arenado a frappé un circuit dans un troisième match de suite en plus d'un simple.
BOS : les Red Sox ont été limités à cinq coups sûrs. Alex Verdugo a marqué l'unique point des siens sur un simple de Rafael Devers.