Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Doc Rivers au Match des Étoiles par la porte d'en arrière

Doc Rivers Doc Rivers - PC
Publié
Mise à jour

Avec sa première victoire en tant qu'entraîneur-chef des Bucks de Milwaukee, Doc Rivers est parvenu à gagner son billet pour le Match des étoiles.

La remontée des Bucks qui s'est soldée par la victoire de 129 à 117, samedi soir, contre les Mavericks de Dallas a permis à Rivers et son groupe d'entraîneurs d'être nommés sur l'équipe de l'Est lors du match contre les étoiles de l'Ouest, le 18 février, à Indianapolis.

Selon Rivers, il ne s'agit pas d'un honneur mérité, vu sa fiche de 1-2 à la barre des Bucks. L'entraîneur donnera d'ailleurs son boni de sélection à celui qu'il remplace, Adrian Griffin. Griffin a été remercié après avoir amené l'équipe à une fiche de 30 victoires et 13 défaites.

« C'est ridicule. Ce l'est vraiment, a dit Rivers après sa seule victoire à la barre de Milwaukee. Adrian recevra de l'argent, c'est certain. Il devrait y avoir une règle que quelqu'un d'autre que moi s'en charge. »

La victoire obtenue samedi a assuré aux Bucks de terminer à 33 victoires et 16 défaites, soit la meilleure fiche de l'Est au 4 février pour les équipes dont les entraîneurs sont admissibles pour une participation au Match des étoiles. Les Celtics de Boston ont la meilleure fiche de l'association, mais Joe Mazzulla, entraîneur de l'équipe, était présent l'an dernier, rendant sa participation impossible cette saison.

« Il sera entraîneur pour le match? », a demandé avec stupeur le joueur étoile des Bucks, Giannis Antetokounmpo, à la suite d'une question d'un journaliste confus.

« C'est vraiment drôle, a mentionné Damian Lilard, qui a obtenu 30 points et huit aides dans la victoire de samedi. Ce n'était définitivement pas une conversation dans le vestiaire ».

Il s'agira de la première présence de Rivers au Match des étoiles, après des apparitions en 2008, 2011 et 2021. Il sera le cinquième entraîneur de l'histoire à être entraîneur au Match des étoiles après avoir pris les rênes d'une équipe durant la saison. Tyronn Lue est le dernier à avoir réalisé l'exploit après avoir remplacé David Blatt avec les Cavaliers de Cleveland en 2015-2016.

« J'enverrai peut-être mon personnel d'entraîneur et j'irai en vacances, a indiqué Rivers qui a quitté son poste d'analyste à ESPN pour rejoindre les Bucks. Je vais en parler à Adam Silver. C'est un bon gars, je crois qu'il comprendra ».