Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Ja Morant ne se défile pas et assume ses gestes

Ja Morant Ja Morant - PC
Publié
Mise à jour

Le garde Ja Morant des Grizzlies de Memphis s'est exprimé pour la première fois depuis qu'il a été suspendu après être apparu dans une vidéo le montrant tenant une arme à feu.

Les Grizzlies ont annoncé la suspension de Morant, qui est en attente d'un examen de la part de la NBA, et ce, deux mois après que la ligue ait suspendu Morant pour un incident similaire.

Sur les médias sociaux, Morant a écrit,  « Je sais que j'ai déçu beaucoup de gens qui m'ont soutenu. Je reconnais qu'il y a encore du travail à faire. Mes paroles ne signifient peut-être pas grand-chose pour le moment, mais j'assume l'entière responsabilité de mes actions. Je m'engage à continuer à travailler sur moi-même. »

Plus tôt dans la soirée, le commissaire Adam Silver, a exprimé sa déception quant à l'attitude de Morant, mais n'a pas annoncé quelle sanction la ligue pourrait lui imposer.

Silver a rencontré Morant après un incident similaire en mars et l'avait suspendu huit matchs.

« Honnêtement, j'ai été choqué quand j'ai vu, ce week-end, cette vidéo, a déclaré Silver à ESPN avant le tirage au sort  pour le repêchage à Chicago. Nous sommes en train d'enquêter et nous découvrirons exactement ce qui s'est passé du mieux que nous le pourrons. La vidéo est un peu granuleuse, mais je suppose le pire. Nous découvrirons exactement ce qui s'est passé là-bas. »

Cette fois, la suspension pourrait être plus longue et plus coûteuse. La deuxième vidéo a été faite samedi soir et a été largement partagée en ligne. Il a été diffusé sur le compte Instagram de l'ami de Morant, Davonte Pack, a déclaré à l'Associated Press une personne familière avec la situation et qui s'exprimait sous le couvert d'anonymat, car les Grizzlies n'ont pas commenté les détails de la dernière vidéo.

Le contrat maximum de Morant est de 194 millions de dollars pour cinq ans.  Il a aussi conclu des accords de commandite avec Nike et Powerade.