Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Joel Embiid dominant contre les Knicks dans la victoire des 76ers

Publié
Mise à jour

Sommaire

Joel Embiid ne chôme pas et cette fois, ce sont les Knicks de New York qui ont goûté à sa médecine. Embiid a aidé les 76ers de Philadelphie à signer une victoire de 119-112 en début d'après-midi dimanche.

Les 76ers signent ainsi une huitième victoire de suite, la plus longue séquence active dans la NBA à égalité avec les huit gains des Nets de Brooklyn.

À peine 48 heures après avoir inscrit 44 points contre les Clippers, Embiid a enfoncé 35 points contre les Knicks, en plus d'ajouter huit rebonds.

Le Camerounais a maintenant enfilé au moins 30 points dans huit de ses dix matchs au mois de décembre. Vendredi, Embiid avait rejoint Wilt Chamberlain au deuxième rang de l'histoire des Sixers pour le nombre de matchs d'au moins 40 points.

James Harden a également contribué avec une performance de 29 points et 13 aides. Plus tôt dans la journée dimanche, on apprenait que Harden considérait un possible retour avec les Rockets de Houston cet été, s'il décidait d'accéder à l'autonomie.

Julius Randle des Knicks a fourni un bon effort avec 35 points et huit rebonds, comme Embiid, mais ses efforts n'ont pas été suffisants. Jalen Brunson a récolté 23 points et 11 aides, alors que le Canadien R.J. Barrett a contribué avec 17 points et 10 rebonds.

Les 76ers étaient toujours privés des services de Tyrese Maxey, qui devrait effectuer un retour dans les prochaines semaines.

Philadelphie sera de retour à l'action mardi contre les Wizards, alors que les Knicks croiseront le fer avec les Mavericks de Dallas.