Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les 76ers congédient Doc Rivers

Joel Embiid et Doc Rivers Joel Embiid et Doc Rivers - PC
Publié
Mise à jour

Les 76ers de Philadelphie ont annoncé avoir congédié leur entraîneur-chef Doc Rivers.

Rivers a échoué à passer la deuxième ronde des séries éliminatoires pour une troisième année de suite. Les Sixers ont été éliminés par les Celtics de Boston en sept parties après avoir mené la série 3-2. Dans sa carrière, Rivers n'a remporté que six matchs no 7 en 16 occasions - le plus grand nombre de défaites pour un entraîneur-chef lors du match ultime dans l'histoire de la NBA -.

Selon Adrian Wojnarowski d'ESPN, les candidats potentiels pour le poste vacant seraient Mike Budenholzer, Sam Cassell, Mike D'Antoni, Nick Nurse, Franck Vogel et Monty Williams.

Rivers a rendu un dossier positif de 154-82 en trois saisons à Philly.

Les 76ers ont remporté leur dernier championnat de la NBA en 1983 et n'ont pas atteint la finale de l'Association Est depuis 2001.

Le joueur par excellence de la saison régulière, Joel Embiid, a mené le 76ers a un dossier de 54 victoires et 28 défaites pour le troisième rang de l'association de l'Est, ce qui est également le plus grand nombre de victoires pour Philadelphie depuis la saison 2000-01. Embiid a terminé la saison avec une moyenne de 33,1 points par match, un sommet dans la NBA.

Rivers et Philadelphie avaient balayé les Nets de Brooklyn en première ronde des séries.

« Nous sommes reconnaissants pour tout ce qu'il a fait pendant ses trois saisons ici et nous le remercions de l'important impact qu'il a eu sur notre concession », a déclaré le président de l'équipe, Daryl Morey, dans un communiqué de presse.

« Après avoir eu l'opportunité de nous pencher sur notre saison, nous avons décidé que certains changements sont nécessaires pour atteindre nos objectifs, à savoir lutter pour un championnat. »