Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Prochain entraîneur des Suns, Nurse dans la course

Nick Nurse Nick Nurse - Getty
Publié
Mise à jour

Le carrousel des entraîneurs-chefs dans la NBA prend de la vitesse alors que seulement quatre formations ont toujours des espoirs de soulever le trophée Larry O'Brien.

Une chaise présentement vacante est celle derrière le banc des Suns de Phoenix après l'élimination de l'équipe par les Nuggets de Denver lors des séries éliminatoires. Le poste est particulièrement convoité en raison des aspirations de l'équipe avec un solide noyau incluant Kevin Durant et Devin Booker.

Selon Adrian Wojnarowski du réseau ESPN, la courte liste de la nouvelle direction à Phoenix serait réduite à quatre noms : Nick Nurse, Doc Rivers, Kevin Young et Jordi Fernandes.

Pour Nick Nurse, il se retrouve dans la mire d'une autre formation depuis son congédiement par les Raptors de Toronto. Plus tôt cette semaine, son nom était aussi associé aux Bucks de Milwaukee dans leur recherche d'un nouvel entraîneur.

L'ancien entraîneur des Raptors aurait aussi eu des rencontres avec les 76ers de Philadelphie après le divorce avec Doc Rivers.

Nick Nurse a remporté le championnat de la NBA lors de ses cinq saisons avec les Raptors et sa candidature a de quoi séduire une formation comme les Suns avec l'objectif à court terme de tour rafler avec ses effectifs.

La candidature de Doc Rivers est aussi attrayante dans la mesure où le vétéran entraîneur est sur une séquence de 16 saisons gagnantes consécutives avec les Celtics, les Clippers et les 76ers. Rivers a aussi remporté le championnat de la NBA en 2008 avec Boston.

Sinon, les Suns pourraient se tourner vers la relève avec Kevin Young et Jordi Fernandes. Young est déjà un assistant pour Phoenix et Fernandes occupe des fonctions avec les Kings de Sacramento et voit son nom circuler beaucoup pour une première tentative comme entraîneur-chef.

L'avenir de Nick Nurse devrait se tracer dans les prochains jours.