Les responsables disent être prêts pour le Grand Prix du Canada
Suivez le Grand Prix du Canada sur toutes nos plateformes à commencer vendredi par la 1re séance d'essais libres dès 13 h 15 à RDS et sur le RDS.ca.
Les autorités municipales et les organisateurs du Grand Prix de Montréal de cette fin de semaine se disent prêts à accueillir les quelque 350 000 personnes attendues à la course de Formule 1.
Ils affirment avoir tiré les leçons de l'événement de l'année dernière, marqué par une forte congestion et une mauvaise communication.
Les autorités provinciales et municipales ont indiqué qu'elles prenaient des mesures pour réduire ou suspendre les travaux de construction, ainsi que les fermetures de voies sur certaines autoroutes et rues achalandées de la ville.
La Ville a également retiré 250 cônes orange de ses rues et tente de masquer les chantiers de construction existants afin d'améliorer l'apparence de Montréal pour les visiteurs.
Les organisateurs ont également lancé une nouvelle application cette année pour fournir des mises à jour en temps réel sur l'événement.
Un porte-parole de la Ville continue d'avertir les gens de planifier soigneusement leurs déplacements à Montréal en fin de semaine et de privilégier le vélo ou les transports en commun lorsque cela est possible.
Les événements à suivre sur RDS cette semaine au GP
Vendredi 13 h 15 : 1re séance d'essais libres
Vendredi 16 h 45 : 2e séance d'essais libres
Samedi 9 h : F1 Academy - course
Samedi 12 h 15 : 3e séance d'essais libres
Samedi 14 h 30 : F1 Academy - course
Samedi 15 h 30 : Qualifications du GP du Canada
Dimanche 10 h 45 : F1 Academy - course
Dimanche 13 h : course du Grand Prix du Canada
Samedi (19 h) et dimanche (18 h 30) on vous présente aussi une émission spéciale pour revenir sur les événements de la journée au Grand Prix.