Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Stroll éliminé en Q1; Hamilton sorti en Q2

Lance Stroll - PC
Publié
Mise à jour

Le Québécois Lance Stroll a enregistré le 18e temps de la première vague de qualifications du Grand Prix de Miami pour rapidement être exclu pour le reste de la journée. C'est la première fois de la saison que Stroll ne se qualifie pas dans le top-10.

Les ennuis de Stroll s'expliquent par le fait qu'il n'a pas utilisé un train de pneus neufs en fin de séance espérant les conserver pour la Q2 et la Q3 comme le rapporte notre collègue Olivier Larue.

Après avoir réalisé le meilleur temps de la troisième séance d'essais libres, Max Verstappen est revenu à la charge en Q1 et en Q2 avec les meilleurs temps.

En danger de ne pas accéder à la Q2 en fin de séance, le pilote de Mercedes Lewis Hamilton s'est hissé au 6e échelon après la Q1 grâce à son dernier tour. Il a toutefois vu sa journée se terminer en Q2, avec le 13e temps. Il s'agit de la première fois de la carrière d'Hamilton qu'il ne réalise pas un des six meilleurs temps d'une séance de qualifications d'un Grand Prix aux États-Unis.

Sergio Perez partira en tête du Grand Prix après une Q3 qui a été bouleversée par l'accident de Charles Leclerc. Cette bourde de Leclerc a également empêché Verstappen d'améliorer son temps en fin de qualifications. Le pilote Red Bull devra donc s'élancer 9e.