SILVERSTONE, Royaume-Uni –  Le Thaïlandais Alexander Albon (Williams) et le Chinois Zhou Guanyu (Alfa Romeo), deux des pilotes impliqués dans l'accident qui s'est produit dimanche au départ du Grand Prix de Grande-Bretagne, 10e manche du championnat de Formule 1, n’ont pas de « blessures graves », a indiqué la FIA.

Selon la Fédération internationale de l'automobile (FIA), les deux pilotes « ont été contrôlés au centre médical » du circuit de Silverstone. Zhou est actuellement en observation tandis qu'Albon « sera transféré par hélicoptère à l'hôpital de Coventry pour des examens de précaution ».

Plus tard dans l'après-midi, la FIA a indiqué que le pilote chinois était « en bonne santé et a quitté le centre médical ».

À la suite de cet accident, la course a été interrompue avant un nouveau départ.

Selon les images de l'accident, les monoplaces de Pierre Gasly (AlphaTauri), de George Russell (Mercedes) et de Zhou Guanyu (Alfa-Romeo) sont entrées en contact à l'approche du premier virage.

La monoplace de Zhou Guanyu s'est retournée pour terminer sa course de l'autre côté des barrières de sécurité, contre les grillages séparant la piste des spectateurs.

Albon et le Français Esteban Ocon (Alpine) ont aussi été impliqués indirectement dans l'accident, la Williams étant envoyée contre les barrières alors qu'elle tentait de ralentir.

Accident terrifiant et 1re victoire de Sainz à Silverstone