Le Canada est demeuré invaincu au Championnat mondial de hockey junior qui se tient à Halifax alors que nos représentants ont remporté leur deuxième match du tournoi, défaisant la République tchèque par le pointage de 4 à 0 samedi.

Jordin Tootoo et Kyle Wellwood ont marqué en deuxième, donnant l'avance aux Canadiens 3-0. Le capitaine de la formation Scottie Upshall avait ouvert la marque en première. Pierre-Alexandre Parenteau a profité d'un avantage numérique pour déjouer le gardien tchèque, Martin Falter, et inscrire le quatrième but du Canada en troisième période. Upshall et Wellwood ont de plus ajouté une passe lors de ce match.

Le but de Wellwood pourrait s'avérer le plus beau but du tournoi. Le centre des Spitfires de Windsor a pris la rondelle en zone neutre, a débordé le défenseur tchèque pour ensuite lever le disque dans la partie supérieure en tombant pour enfiler son premier but du tournoi.

Devant la cage canadienne, Marc-André Fleury a brillé une fois de plus, bloquant 22 rondelles. Il a inscrit son premier jeu blanc du tournoi, s'illustrant notamment en deuxième période. Cependant, le gardien du Cap-Breton pourrait recevoir une journée de congé et céder sa place à David Le Neveu lors du prochain match alors que les Canadiens feront face à l'Allemagne.

null