Duron Carter souffre-t-il encore d’une commotion cérébrale?

Le receveur des Alouettes était présent à l’entraînement de l’équipe, lundi, mais il n'a participé à aucun exercice.

Le principal intéressé a dit qu'il suit le protocole des commotions, mais qu'il essaie d'être prêt pour la rencontre de vendredi. Par contre, le directeur général et entraîneur-chef des Alouettes, Jim Popp, a indiqué que Carter n'a pas de commotion et qu’il n'a qu'un mal de tête depuis mardi.

« Il ne suit pas le protocole des commotions cérébrales. Il a mal à la tête depuis mardi. Il n'avait rien après le match. Il n'a pas de commotion. Il suit un protocole, mais pour des maux de tête », a affirmé Popp.

Carter était absent à l'entraînement de vendredi dernier. Il aurait suivi le protocole des commotions cérébrales puisqu’il a encaissé un violent plaqué à la tête avant de poser son geste qui a entraîné sa suspension contre le Rouge et Noir d'Ottawa, le 30 juin dernier.

Pour ce qui est de la suspension d’une rencontre de Carter, la date de la procédure d’appel n’a pas été dévoilée.

« Pour être franc, je n'y ai même pas songé. Je sais que le processus d'appel se poursuit. Je me concentre sur le prochain match », a expliqué le grand receveur américain.

Si l'appel de sa suspension n'est pas entendu avant vendredi et qu'il est en santé, Carter jouera contre les Tiger-Cats de Hamilton.

Glenn devrait être à son poste

Le quart-arrière Kevin Glenn brillait toujours par son absence.

Le vétéran athlète a de l'inflammation à un œil. Popp, qui a l'impression que son quart partant souffre d'une conjonctivite, s'attend à ce qu'il soit de retour à l'entraînement mardi.

C'est Rakeem Cato qui était d'office avec les partants de la formation, lundi.

« Je me prépare en vue d'être le quart numéro 1. Si je suis le partant vendredi, je veux offrir une victoire à l'équipe », a déclaré Cato.

Par ailleurs, les Alouettes ont ajouté le nom du receveur de passes Marcus Henry sur leur équipe d'entraînement.

La formation montréalaise disputera son prochain match vendredi alors qu'elle recevra pour l'occasion les Ticats (19 h 30 sur RDS). Ces derniers pourraient bien compter sur leur quart-arrière no 1 Zach Collaros, puisque son nom a été retiré de la liste des blessés pour six matchs et il a pris part à l'entraînement des siens, lundi.