Les Alouettes de Montréal ont annoncé lundi que l'équipe a fait signer un contrat d'une saison au secondeur canadien Chris Ackie en plus de libérer le receveur québécois Félix Faubert-Lussier qui s'entraînait régulièrement avec les partants. 

Ackie a disputé quatre saisons avec les Alouettes. La saison dernière l'athlète de 27 ans, natif de Cambridge en Ontario, a connu sa campagne la prolifique dans le circuit canadien avec une récolte de 88 plaqués défensifs avec Montréal et Ottawa, bon pour le sixième rang dans la LCF. Ackie avait été échangé au Rouge et Noir à la fin de la saison, en retour d'un choix de deuxième ronde, avec lequel les Alouettes ont sélectionné le joueur de ligne défensive Nathaniel Anderson.

En 54 rencontres en carrière avec l'équipe, le premier choix des Alouettes en 2015 (quatrième au total) a amassé 109 plaqués défensifs, en plus d'en réussir 22 sur les unités spéciales.

Quant à Faubert-Lussier, il en était à sa première saison avec les Alouettes après deux campagnes avec les Tiger-Cats de Hamilton. Le receveur de 27 ans n'avait pas capté de passe en 2019. Cette décision est étonnante puisque les Oiseaux ne disposent pas d'une grande profondeur au niveau des receveurs canadiens. 

Un retour rapide pour Loffler, Foote aussi libéré
 
Les Alouettes ont également annoncé que le maraudeur canadien Taylor Loffler a été placé au sein de l'alignement actif et devrait effectuer un retour au jeu samedi, à Ottawa. Loffler n'a disputé qu'un match cette saison et il aurait pu rater en raison d'une déchirure à un ménisque. 

La formation a aussi ajouté le joueur de ligne à l'attaque américain Brandin Bryant (Florida Atlantic), ainsi que les receveurs américains Dante Absher (Glenville State) et Marcus Taylor  (Norfolk State) à l'équipe d'entraînement.

L'équipe a également libéré le receveur T.J. Graham, le secondeur Jason Hall, ainsi que le joueur de ligne défensive Fabion Foote. Rappelons que Foote a été sélectionné en deuxième ronde en 2017 alors que les Alouettes ne détenait aucun choix au premier tour. 

« J'ai le feu sacré et je veux aider l'équipe »
« Vernon Adams Jr devrait amorcer le prochain match »