(RDS) - Keith Stokes disputera son premier match de la saison avec les Alouettes, samedi, alors que les Lions de la Colombie-Britannique seront les visiteurs dans un stade Molson rénové.

Keith Stokes aurait sans doute aimé obtenir plus d'argent mais il assure que les négociations difficiles entre son agent et les Alouettes au cours des dernières semaines ne l'ont pas rendu amer.

Bien que déçu, Stokes n'en veut pas non plus aux Dolphins de Miami de l'avoir libéré avant même d'avoir disputé un match préparatoire. « Je ne leur en veux pas, il faut savoir accepter les décisions. C'est hors de mon contrôle. »

Stokes a rapidement compris que les emplois ne sont pas garantis dans la Ligue canadienne de football.

Don Matthews a confirmé sa présence dans l'alignement pour le match de samedi contre les Lions mais Stokes sera un réserviste comme porteur de ballon, receveur de passes et retourneur de bottés.

La charge de travail de Stokes sera moins grande que l'an dernier en raison de l'émergence de Donta Greene, un receveur de passes comme Stokes qui a récolté 300 verges sur les retours de dégagement. En bon joueur d'équipe, Greene n'aurait aucune objection à faire une petite place à Stokes.

Les Alouettes n'ont rien dit en ce sens mais on peut présumer que des performances ordinaires répétées de Chris Coleman pourraient permettre à Stokes de reprendre sa place comme receveur de passes régulier.

Coleman n'a récolté que 86 verges en trois matchs et reconnaît qu'il a échappé quelques ballons qu'il aurait dû capter.

Keith Stokes étant maintenant de retour, il ne reste plus qu'un seul joueur des Alouettes qui tente toujours sa chance dans la NFL, soit le receveur de passes Pat Wodcock. Il est présentement chez lui à Ottawa en attendant le début du camp d'entraînement des Redskins de Washington, le 28 juillet.

Woodcock se dit confiant de demeurer avec l'équipe dans un rôle qui reste toutefois à être déterminé.