Mauvaise nouvelle pour le développement de la LCF qui devra réduire les dépenses de ses opérations football à un maximum de deux millions en 2021 selon ce que rapport Dave William Taylor de TSN.

Selon ce que Taylor a appris d’une source au sein du personnel d’entraîneurs d’une équipe de la ligue, les dépenses liées aux opérations football devront passer de 2,588 millions $ à 2 millions $. Le maximum de 11 entraîneurs serait également réduit à neuf. Les entraîneurs auraient été mis au parfum de cette décision, lundi.

Depuis deux saisons, la LCF compte un modèle de deux plafonds salariaux. Un premier plafond de 5 300 000 $ pour les dépenses des contrats des joueurs. Un second plafond de 2 588 000 $ pour les dépenses liées aux opérations football qui englobe un maximum de 11 entraîneurs (qui serait réduit à neuf selon Taylor) et 14 autres employés d'opérations football.

Une équipe qui dépasserait ce plafond de moins de 100 000 $ se verra mise à l'amende du double du montant dont elle enfreint le règlement. Pour une équipe qui dépense au-delà de 100 000 $ de plus que le plafond, elle subira des pertes de choix au repêchage.

La nouvelle a fait réagir l’agent de joueur Sasha Ghavami dont plusieurs clients évoluent dans la LCF.

« Horrible nouvelle, a-t-il écrit. Les joueurs, les entraîneurs et la direction sont tous dans le même bateau. Espérons que nous pourrons rebondir encore plus forts en tant que ligue. »