L'entraîneur-chef le plus victorieux de l'histoire de la Ligue canadienne de football, Wally Buono, en sera à un dernier tour de piste en 2018. Les Lions de la Colombie-Britannique ont annoncé, jeudi, qu'Ed Hervey remplacera Wally Buono dans ses fonctions de directeur général en 2018, mais que Buono demeurera le pilote de la formation pour la prochaine saison.

Hervey se joint aux Lions après avoir occupé les fonctions de vice-président des opérations football et directeur général des Eskimos d'Edmonton de 2013 à 2016.

« C'est un jour important pour notre organisation. Je suis très heureux d'accueillir Ed Hervey à titre de directeur général », a indiqué Buono, qui a volontairement quitté les fonctions qu'il occupait depuis 2003.

« J'ai beaucoup de respect pour Ed depuis sa carrière de joueur, a ajouté Buono. Son travail en tant que recruteur et son habilité à créer des équipes compétitives et excitantes rendaient naturelle sa nomination et je suis confiant que les Lions vont connaître beaucoup de succès sous son régime. »

Hervey a remporté la Coupe Grey en 2003 et 2005 en tant qu'ailier espacé avec les Eskimos d'Edmonton.

Pour Buono, 2018 marquera sa dernière saison en tant qu'entraîneur-chef des Lions avant de céder sa place à un futur candidat. Buono a remporté 120 matchs, participé 14 fois aux éliminatoires et remporté deux fois la Coupe Grey, en 2006 et 2011, avec les Lions.

« Mon temps avec les Lions a été des plus mémorables, mais pour l'instant, je mets mon attention à construire une équipe championne en 2018 avec Ed. La saison dernière était frustrante pour notre organisation, mais nous pouvons bâtir et regarder de l'avant. »