Son botté d'envoi le 28 novembre dernier a fait d'elle la première joueuse de l'histoire à prendre part à un match de football universitaire du « Big 5 ».

Samedi après-midi, Sarah Fuller a écrit une autre page d'histoire.

Fuller a réussi son premier converti d'après-touché dans la NCAA lors du premier quart de la rencontre opposant les Commodores de l'Université Vanderbilt aux Volunteers de l'Université du Tennessee.

Sa tentative réussie a permis à Vanderbilt de créer l'égalité 7-7 dans le match avec 1 min 50 secondes à écouler au premier quart. L'arbitre s'est assuré qu'elle garde un souvenir de cette première réussite alors qu'il est venu lui remettre le ballon au banc. 

« Pendant tout ce temps, je me demandais si je pouvais le faire, si j’étais assez bonne pour y arriver, a mentionné Fuller après le match. Ce n’était pas sur le fait que j’étais une fille. C’est quelque chose que j’ai vraiment apprécié. Au final, j’ai été traitée comme une athlète et c’est le mieux que je peux demander. »

Vanderbilt a de nouveau eu recours aux services de Fuller avec 7 min 22 secondes à faire au match à la suite du touché de Ben Bresnahan. Encore une fois, la botteuse a réussi la transformation d’un point pour porter la marque 35-17 pour Tennessee qui l’a finalement emporté 42-17.

Fuller, qui est âgée de 21 ans, est aussi gardienne de but pour l'équipe de soccer de Vanderbilt. Elle a joint l'équipe de football il y a quelques semaines après avoir aidé les Commodores à remporter le tournoi de l'Association du sud-est (SEC) le week-end dernier.