PITTSBURGH - Les Steelers de Pittsburgh sont de retour au sommet de la section Nord de l'Américaine.

Antonio Brown a effectué un retour de botté de dégagement de 71 verges jusque dans la zone des buts et a ajouté un touché sur un attrapé de 63 verges avec 2:50 à faire, confirmant ainsi la victoire des siens par la marque de 27-17, dimanche, face aux Bengals de Cincinnati.

Les Steelers (11-5) ont ainsi gagné un premier titre de section depuis 2010 en complétant le balayage de leur série saisonnière face aux Bengals (10-5-1). Les Steelers seront donc les troisièmes têtes de série dans l'Américaine et accueilleront les Ravens de Baltimore samedi prochain lors du premier tour éliminatoire. Les Bengals sont les cinquièmes têtes de série et ils se rendront à Indianapolis pour y affronter les Colts, dimanche prochain.

Brown a amassé 212 verges de gains combinés, incluant le touché spectaculaire en fin de partie. Ben Roethlisberger a complété 24 de ses 38 tentatives pour des gains de 317 verges avec deux passes de touché et une interception.

En retard par trois points seulement au quatrième quart, l'attaque des Bengals est parvenue à transporter le ballon jusqu'au centre du terrain, mais Antwon Blake a provoqué l'échappée d'A.J. Green, qui venait de capter une passe d'Andy Dalton. Blake a aussitôt récupéré le ballon pour mettre la table pour le deuxième touché de Brown.

Dalton a complété 27 passes sur 38 pour des gains de 244 verges avec deux touchés et deux interceptions.

La victoire pourrait toutefois être couteuse pour les Steelers. Le porteur de ballon Le'Veon Bell a quitté la rencontre au troisième quart en raison d'une hyperextension du genou droit lors d'une collision avec le demi de sûreté des Bengals Reggie Nelson.