Le commissaire Roger Goodell est en bonne voie de maintenir sa position prééminente à la table lors de la prochaine ronde de négociations en vue du renouvellement de la convention collective entre propriétaires et joueurs de la NFL, un processus qui est certain d'être conflictuel.

La ligue travaille sur une prolongation de contrat de cinq ans pour Goodell, selon une source bien au fait des négociations. La personne a parlé sous le couvert de l'anonymat parce que l'entente n'est pas finalisée. Le Sports Business Journal avait été le premier à ébruiter l'affaire.

L'actuel contrat de Goodell est valable jusqu'à la fin de la saison 2019. Cette prolongation le maintiendrait en poste jusqu'à la fin de la saison 2024. C'est un signal clair de la confiance que les propriétaires ont en Goodell pour mener à bien les prochaines négociations en vue de la conclusion d'un autre contrat de travail, puisque l'accord actuel expire après la saison 2020.

Goodell est devenu commissaire en 2006. Il a touché un peu plus de 31 millions $ pour la saison 2015, une diminution par rapport aux 34 millions de 2014. Comme le bureau de la ligue n'est plus classé comme une organisation exonérée d'impôt, le salaire du commissaire n'est plus rendu public.