Je vous partage mes prédictions pour les trois matchs de la NFL disputés sur les ondes de RDS2, dimanche.

 

Rams-Lions
Avant-match

 

Les Rams se rendent au Michigan pour y affronter les Lions en sachant qu’une victoire les assure d’une présence en éliminatoires.

 

Un match qui semble de prime abord favoriser grandement les puissants Rams qui affronteront une équipe décimée par beaucoup de blessures à des joueurs clés, notamment Kerryon Johnson et Brandon Powell en attaque.

 

Traverser le pays en entier n’est par contre jamais trop facile et surtout garant de succès bien au contraire. Je pourrais même qualifier cet affrontement d’un « match piège » pour les Rams.

 

Il reste que ces derniers reviennent d’une semaine de congé. Ils seront donc par le fait même reposés et en santé. J’ajouterais qu’il y a peu de chance que Sean McVay laisse une équipe mal préparée se présenter sur le terrain.

 

Dans le match du week-end le plus facile à prédire...

 

Je choisis les Rams.

 

Vikings-Patriots
Avant-match

 

La question est la suivante dans ce match : est-ce que Kirk Cousins pourra se farcir Aaron Rodgers et Tom Brady coup sur coup? Force est d’admettre qu’il s’agirait de tout un exploit de la part de celui qui, après avoir connu son pire départ de la saison face aux Bears, a rebondi avec sa meilleure prestation de la saison contre les Packers.

 

Il est clair que le défi d’affronter la défense des Pats sera plus facile que celui de Tom Brady d’affronter la défense des Vikings qui joue de mieux en mieux après un difficile début de saison.

 

Pour Kirk Cousins la clé résidera dans la production de Adam Thielen et Stefon Diggs qui affrontent une tertiaire qui accorde beaucoup de verges et passablement de gros jeux cette année.

 

Pour ce qui est de Tom Brady, il devra de se débarrasser du ballon rapidement, car la pression du côté des Vikings est à son apogée depuis trois matchs avec 15 sacs au total.

 

Il semble que les Pats trouvent toujours le moyen d’avoir leurs gros matchs à domicile et ce sera encore le cas dimanche. Cela aura un impact important sur le match alors que la ligne offensive des Pats et Tom Brady auront le silence complet de la foule pour apporter leurs ajustements contre la pression et les différentes couvertures des Vikings avant la mise en jeu du ballon. Ils auront donc l’avantage important d’avoir le bon jeu en attaque contre la défense déployée devant eux beaucoup plus souvent qu'à l'inverse chez les Vikings.

 

Je choisis les Pats.

 

Chargers-Steelers
Avant-match

 

Les Chargers se présentent à Pittsburgh sans les services de leur principale arme en attaque Melvin Gordon. Ce dernier s’est blessé à un genou la semaine dernière et c’est 1255 verges d’attaque totale et 13 touchés qui devront donc être compensées par un groupe formé d'Austin Ekeler, Justin Jackson et Detrez Newsome. Cela ajoutera évidemment énormément de pression sur les épaules de Philip Rivers et de l’attaque aérienne qui devra absolument être au rendez-vous.

 

Soyez assurés que la défense des Steelers est au courant par contre. Celle-ci excelle de plus contre la passe cette saison et se retrouve aussi au premier rang pour les sacs du quart.

 

De plus , les Steelers reviennent d’une défaite gênante à Denver qui a mis fin à une séquence de six victoires.

 

Il est donc clair que Big Ben et sa bande voudront faire oublier ce revers, surtout qu’ils seront de retour devant leurs partisans. Les Chargers ont une bonne défense et sont eux aussi capables de mettre de la pression sur le quart. S’ils veulent l’emporter, ils devront forcer Big Ben à lancer des interceptions. Il en a douze depuis le de la saison ce qui n’est définitivement pas une bonne nouvelle dans son cas. Il doit absolument corriger cette lacune et protéger le ballon de meilleure façon si les Steelers sont pour gagner ce match des plus importants.

 

Je crois par contre que les Chargers de Los Angeles vont trouver la toundra de Pittsburgh peut-être un peu trop froide et très loin de chez eux. Je suis surtout convaincu que l’attaque des Steelers fonctionnera à plein régime ce qui ne sera pas le cas pour les Chargers.

 

Je choisis les Steelers.

 

Bon dimanche de football sur RDS2!