Bruce Arians serait le premier à admettre que son club n’a pas bien joué durant le premier quart de la saison, à l’issue duquel les Cardinals de l’Arizona montraient un dossier de 1-3.

Sauf qu’après deux victoires consécutives par un pointage combiné de 61-24, les champions en titre de la division Ouest de la NFC se voient offrir la chance de se rapprocher des meneurs, les Seahawks de Seattle, qu’ils affronteront dimanche soir (RDS, 20 h 30).

« Nous jouons mieux. Chaque saison est une nouvelle aventure, a mentionné Arians. Nous avons mal joué en septembre, et j’avoue que ça m’a surpris, mais nous avons très bien joué lors des deux dernières semaines. »

Les Cardinals (3-3) ont remporté quatre des cinq derniers duels entre les deux formations, mais Seattle a quitté l’Arizona avec un gain de 36-6 l’an dernier, lors de la 17e semaine.

Carson Palmer et l’attaque des Cards souhaite améliorer l’efficacité du jeu aérien, mais cela pourrait s’avérer difficile face aux Seahawks (4-1), classés cinquièmes pour le nombre de verges allouées par la voie des airs.

Il faut dire cependant que le demi de coin étoile Richard Sherman et ses partenaires de jeu en ont arraché dimanche dernier contre les receveurs des Falcons d’Atlanta dans un gain in extremis de 24-23.

« C’est une nouvelle semaine, un nouvel adversaire. Tout est à recommencer, a proposé Sherman. Nous sommes frustrés. S’ils marquent contre nous, ils devront travailler fort. Nous n’aimons pas accorder de touchés faciles. »