Le comité de qui se penche sur les règlements dans la NFL a apporté des modifications en ce qui concerne les attrapés.

Dorénavant, les receveurs ne seraient plus obligés de « survivre à l’attrapé » comme c’était le cas lors des années passées alors qu’un receveur devait garder possession complète du ballon même après avoir chuté au sol. Les officiels seront également moins sévères si le ballon bouge encore minimalement dans les mains d’un joueur lorsque celui-ci tente de compléter la réception.

Les changements pourraient être finalisés dès mardi et être fournis aux propriétaires qui se pencheront sur la question la semaine prochaine.

Le nouveau règlement exigerait qu’un joueur ait possession du ballon, mais un léger mouvement de celui-ci en touchant le sol n’affecterait pas la décision finale.

Au cours des dernières années, certains jeux ont fait couler beaucoup d’encre alors que les receveurs semblaient bel et bien en contrôle du ballon, mais un faible mouvement de celui-ci annulait l’attrapé.

Le vice-président des opérations football, Troy Vincent, a notamment cité en exemple un jeu impliquant Dez Bryant et un autre avec Jesse James comme étant des séquences qui seraient considérées comme des attrapés sous ce règlement. Le jeu de James est survenu lors d’un match entre les Steelers de Pittsburgh et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre lors de la dernière saison.