Le receveur de passes des Eagles de Philadelphie DeSean Jackson a accepté une invitation d'un survivant des camps de concentration âgé de 94 ans de visiter Auschwitz.

Le tout s'est fait lors d'une discussion virtuelle, rapporte Jerusalem Post.

Le joueur des Eagles a été discipliné vendredi dernier par son équipe à la suite de commentaires antisémite sur les médias sociaux ainsi qu'une allusion à Adolf Hitler.

En plus d'une amende, Jackson s'est aussi engagé à verser une somme d'argent à la communaute juive, rapporte ESPN.

Jackson, qui s'est excusé la semaine dernière, a entretenu  une conversation virtuelle avec Edward Mosberg, un survivant de l'Holocauste, qui portait un uniforme d'un camp de concentration lors de l'appel.

« J'ai grandi à Los Angeles et je n'ai pas passé beaucoup de temps avec des membres de la communauté juive et je ne connais pas beaucoup leur histoire. Ça a été une expérience puissante d'apprendre et de m'éduquer », a-t-il déclaré lors de l'appel

 Mosberg a invité Jackson à visiter Auschwitz la semaine dernière dans une lettre ouverte après les publications de Jackson sur les réseaux sociaux. Mosberg a survécu à plusieurs camps de concentration, dont Mauthausen, et a déclaré que sa défunte épouse était une survivante d'Auschwitz.

« Nous travaillons avec DeSean et son équipe pour fixer les dates de ce voyage et nous sommes heureux qu'il ait accepté », a déclaré Jonny Daniels, le fondateur de From The Depths, à l'origine de l'appel Zoom entre Jackson et Mosberg. 

Auschwitz-Birkenau était le plus grand camp de concentration d'Allemagne nazie; 1,1 million d'hommes, de femmes et d'enfants y ont été tués.
 
Le receveur des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, Julian Edelman, qui est juif, a invité Jackson au United States Holocaust Memorial Museum de Washington.