Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La mort de Mike Williams sous enquête

Mike Williams Mike Williams en 2011. - Getty
Publié
Mise à jour

La police enquête sur le décès de l'ancien joueur de la NFL Mike Williams à Tampa après avoir obtenu des informations selon lesquelles il aurait pu recevoir des médicaments sans ordonnance alors qu'il était hospitalisé à la suite d'un accident sur un chantier de construction.

Le département de police de Tampa a déclaré mardi dans un courrier électronique que l'enquête concernait « des stupéfiants non prescrits par une partie extérieure ». Williams est décédé le 12 septembre à l'hôpital St. Joseph de Tampa à l'âge de 36 ans, deux semaines après avoir été blessé dans un accident de construction, qui l'a laissé partiellement paralysé.

« Nous prenons toutes les allégations d'activités criminelles au sérieux et les détectives travaillent sans relâche sur cette enquête », indique le courrier électronique de la police de Tampa. L'enquête a été rapportée pour la première fois par le Tampa Bay Times.

Le bureau du médecin légiste du comté de Hillsborough enquête également sur le décès.

Williams a été un choix de quatrième ronde des Buccaneers de Tampa Bay en 2010 après une carrière universitaire exceptionnelle à Syracuse. Il a capté 65 passes pour des gains de 964 verges et 11 touchés à son année recrue. Il a amorcé  52 des 54 matchs auxquels il a participé en quatre saisons avec Tampa Bay.

Originaire de Buffalo, Williams a été échangé à l'équipe de sa ville natale en 2014. Il a disputé neuf matchs, terminant avec huit attrapés pour  des gains de142 verges et un touché au cours de sa seule saison avec les Bills. Il a terminé sa carrière sur la liste des Chiefs de Kansas City en 2016.