PITTSBURGH - Les Steelers de Pittsburgh ont identifié le demi offensif étoile Le'Veon Bell comme "joueur de concession" pour une deuxième année consécutive, une étiquette qui met en péril son statut à long terme avec l'équipe.

Trois fois élu au Pro Bowl, Bell a accumulé 1946 verges par la course et marqué 11 touchés avec les champions de la section Nord de l'Association américaine en 2017.

Autant Bell que les dirigeants des Steelers avaient manifesté le souhait d'en arriver à une entente en vue d'une prolongation de contrat.

Les deux parties n'ont pas réussi à conclure un accord avant l'échéance de mardi.

S'il accepte l'étiquette et que les deux clans ne parviennent pas à s'entendre sur un nouveau contrat d'ici le match d'ouverture, Bell recevra un salaire de 14,54 millions en 2018.

L'an dernier, il avait choisi de ne pas participer aux sessions hors-saison et au camp d'entraînement avant d'accepter l'étiquette à la veille du premier match.

Une étiquette de transition pour Fuller

Les Bears de Chicago ont décidé d'imposer une étiquette de transition au demi défensif Kyle Fuller, ce qui leur donnera l'occasion d'égaler toute offre qu'il pourrait recevoir sur le marché des joueurs autonomes.

Âgé de 26 ans, Fuller est considéré comme un joueur clé de la défense des Bears. Cette étiquette garantit à Fuller un salaire de 12,9 millions $ US la saison prochaine.

Fuller peut accepter une offre d'une autre équipe, mais les Bears auraient alors le droit d'égaler cette offre et devraient lui soumettre un entente de plusieurs saisons. L'équipe ne recevra aucune compensation si elle décide de ne pas égaler d'offre.

Les Bears n'ont pas utilisé l'étiquette de transition depuis la saison 2001, quand ils l'avaient employée à l'endroit du joueur de ligne défensive Bryan Robinson.