Passer au contenu principal

RÉSULTATS

SF freine les Dolphins; Garoppolo a un pied fracturé

Jimmy Garoppolo Jimmy Garoppolo - Getty
Publié
Mise à jour

SANTA CLARA, Calif. - La recrue Brock Purdy a lancé deux passes de touché après avoir remplacé Jimmy Garoppolo, blessé, et les 49ers de San Francisco ont encore été dominants en défensive dans une victoire de 33-17 aux dépens des Dolphins de Miami, dimanche.

Les 49ers (8-4) ont alloué une passe de touché de 75 verges à Trent Sherfield lors du premier jeu de la ligne de mêlée, mais ils ont donné très peu de jeux de qualité aux Dolphins (8-4) jusqu'au quatrième quart.

Les 49ers ont obtenu une cinquième victoire d'affilée et ils ont limité une attaque qui avait marqué au moins 30 points à ses quatre dernières parties.

Garoppolo a été transporté dans le vestiaire à bord d'une voiturette et il n'est pas revenu au jeu, laissant le match entre les mains de Purdy, qui n'avait lancé que neuf passes.

La troupe de Kyle Shanahan a appris après l'affrontement que Garoppolo souffre d'un pied fracturé, et que sa saison est terminée.

« On est vraiment heureux de notre performance, on a surmonté de l'adversité. C'est une victoire spéciale, mais on est bouleversés par la nouvelle sur Jimmy, a déclaré l'entraîneur. « Je l'ai annoncée aux gars tout de suite après le match et c'était une vague d'émotions. C'est un sport difficile et c'est déchirant. »

C'est donc dire que Purdy, un choix de septième ronde, est le nouveau quart partant des Niners. Shanahan a été impressionné par le caractère dont il a fait preuve en arrivant en renfort.

« Il a répondu à l'appel. Brock a fait de gros jeux, il a montré du cran. On va faire de notre mieux pour surmonter cela et on doit peaufiner certaines choses bien sûr, mais il a tenu son bout dans un match chaudement disputé. On a bien protégé le ballon et on n'a pas causé de revirement », d'ajouter Shanahan.

Les Niners ont par ailleurs mis sous contrat le quart réserviste Josh Johnson et l'ont ajouté à leur formation de 53 joueurs. En 13 saisons dans la NFL, Johnson a porté les couleurs de 14 clubs différents, un record dans la ligue. Celui qui en est à son troisième passage à San Francisco se trouvait sur l'équipe d'entraînement des Broncos.

Jimmie Ward et Deommodore Lenoir ont intercepté une passe de Tua Tagovailoa au troisième quart, menant à deux placements.

Les 49ers ont vu leur séquence de quatre matchs consécutifs sans donner un point en deuxième demie être stoppée quand Tagovailoa a lancé une passe de touché de 45 verges à Tyreek Hill lors de la première minute du quatrième quart.

L'unité défensive des 49ers a couronné sa performance quand Nick Bosa a provoqué un échappé que Dre Greenlaw a retourné sur une distance de 23 verges pour un majeur.

Les Dolphins ont vu leur série de cinq victoires prendre fin. Il s'agissait du premier match de l'entraîneur-chef Mike McDaniel contre les 49ers, après cinq années passées comme adjoint à San Francisco.

Purdy, le dernier choix du repêchage de la NFL en 2022, a eu son importance pour les 49ers quand Garoppolo s'est blessé au pied lorsqu'il a été victime d'un sac sur le dernier jeu de la première série à l'attaque.

Purdy a couronné sa première séquence offensive de la rencontre en lançant une passe de touché de trois verges à Kyle Juszczyk pour donner les devants 10-7 aux 49ers.

« Brock a beaucoup joué au football et tu peux le voir, a observé Juszczyk. Simplement avec la façon dont il joue au poste de quart. Il comprend les choses et il a confiance en lui. J'ai trouvé qu'il avait fait un très bon travail dans les caucus. Il commandait le respect de tous et il exécutait les jeux. Je pense que nous pouvons assurément faire de grandes choses avec Brock. »

Purdy a ensuite orchestré une belle série à l'attaque pour mettre fin à la demie. Il a complété six passes pour des gains de 75 verges, dont une passe de touché de trois verges à Christian McCaffrey.

Purdy a complété 25 de ses 37 passes pendant la partie pour des gains aériens de 210 verges. Il a lancé deux passes de touché et une interception.

Geno Smith à son meilleur contre des Rams en difficulté

DK Metcalf a capté une passe de touché de Geno Smith avec 36 secondes à écouler à la rencontre et les Seahawks de Seattle ont vaincu les Rams de Los Angeles 27-23.

Smith a obtenu un sommet personnel de 367 verges par la voie des airs et a lancé trois passes de touché pour les Seahawks (7-5), qui ont retrouvé la victoire après deux défaites contre une équipe qui était privée d'Aaron Donald.

Les Rams (3-9), champions en titre, ont signé un sixième revers consécutif.

Après une deuxième course de Cam Akers pour le touché qui plaçait les Rams devant 23-20 avec 2:56 à faire, Smith a dirigé la poussée victorieuse de 75 verges en rejoignant Marquise Goodwin sur 17 verges. Il a ensuite atteint Metcalf entre deux couvreurs dans la zone des buts.

Tyler Lockett et Noah Fant ont également inscrit des majeurs dans ce gain. Lockett a notamment réussi neuf attrapés pour sa meilleure performance de la saison avec 128 verges de gain.

Dans la défaite des Rams, Bobby Wagner a réalisé deux sacs et une interception à son premier match en carrière contre son ancienne équipe, dont il a porté les couleurs pendant 10 ans.

Le duo Carr-Adams fait mal aux Chargers

Derek Carr a lancé deux longues passes de touché à Davante Adams au troisième quart afin de permettre aux Raiders de Las Vegas de revenir de l'arrière et de l'emporter 27-20 contre les Chargers de Los Angeles.

La défense des Raiders a également fait le travail, donnant des maux de tête à Justin Herbert qui a été victime de cinq sacs du quart.

Vegas (5-7) remportait ainsi un troisième match de suite, alors que les Chargers (6-6) encaissent un dur coup au niveau de leurs espoirs de participer aux éliminatoires.

L.A. avait les devants 10-0 au deuxième quart mais a totalement été dominé par la suite. Carr a complété une passe de 31 verges à Adams tôt au troisième quart pour mener 17-13. Le duo en a rajouté seulement 4 minutes plus tard.

Adams a terminé la rencontre avec huit attrapés et des gains de 177 verges, franchissant le plateau des 1000 verges pour une quatrième saison depuis 2018. Il cumule aussi 85 touchés en carrière, ce qui lui permet de dépasser Calvin Johnson au cinquième rang parmi les receveurs à leurs neuf premières campagnes.