Tout indique que l’ère Joe Flacco à Baltimore est sur le point de se conclure.

Ian Rapoport de NFL Network a indiqué dimanche que les Ravens chercheraient à échanger le quart au cours de l’été. Ce dernier commandera un salaire de base de 18,5 millions $ la saison prochaine. Les Redskins de Washington pourraient être intéressés selon les développements au sujet de l’état de santé de leur quart Alex Smith.

Depuis la blessure à Flacco, Lamar Jackson a pris la relève au poste de quart et l’organisation semble prête à aller de l’avant avec ce choix de première ronde au dernier repêchage.

En quatre départs cette saison, Jackson a signé trois victoires et son seul revers est survenu la semaine dernière contre les Chiefs de Kansas City, dans une rencontre qui s’est soldée en prolongation. Jackson a lancé quatre passes de touché et il en a inscrit trois au sol depuis le début de la campagne. Il a cependant été victime de trois interceptions.

C’est d’ailleurs lui qui sera en poste dimanche alors que les Ravens sont confrontés aux Buccaneers de Tampa Bay. Avec un dossier de 7-6, les Ravens tentent de s’accrocher au dernier rang donnant accès aux séries dans l’Américaine.

Flacco a passé toute sa carrière à Baltimore. Depuis 2008, il a lancé 212 passes de touché contre 136 interceptions. Il avait remporté le Super Bowl en 2013 devant les 49ers de San Francisco.