Après avoir placé Matthew Stafford sur la liste COVID-19 samedi, les Lions de Detroit ont fait marche arrière mardi, retirant le nom du quart-arrière de la liste et provoquant du même coup la colère de la femme de ce dernier.

 

Cette liste a été créée pour les joueurs qui ont été déclarés positifs ou qui ont été en contact avec une personne infectée. Les Lions ont dévoilé mardi la séquence de résultats des tests de dépistage de Stafford : négatif, négatif, faux positif, négatif, négatif et négatif.

 

« Pour être clair, Matthew N’A PAS la COVID-19 et n’a jamais eu la COVID-19. Le résultat en question était faux positif. De plus, tous les membres de la famille de Matthew ont été testés et ils ont tous été déclarés négatifs », ont assuré les Lions.

 

La conjointe de Stafford, Kelly Stafford, a fait part de son mécontentement à l’égard de la situation sur sa page Instagram mardi.

 

« Même après avoir su que c'était un faux positif, notre école nous a dit [que nos enfants] n'étaient pas autorisés à rentrer, j'ai été approché dans une épicerie et on m’A dit que je "mettais en danger les autres", mes enfants ont été harcelés et ont été chassés d'une aire de jeux, on m'a dit que je devais attendre dans ma voiture pour aller chercher de la nourriture, et les personnes les plus proches de nous ont dû se faire tester pour pouvoir retourner au travail... Et j’en passe. Je ne blâme pas les personnes directement impliquées. Je comprends leurs motivations, mais je blâme la NFL. Je blâme la NFL de ne pas se montrer responsable. C’est la vie et les moyens de subsistance des gens qu’ils perturbent avec les résultats qu’ils publient sur LEURS sites de test. Peut-être devrions-nous être absolument sûrs qu'une personne a la COVID-19 avant de publier cette information dans le monde. »