L'ailier défensif de l'équipe de football de Washington Montez Sweat a déclaré mercredi qu'il n'apprécie pas l'initiative de son équipe de convaincre les joueurs de se faire vacciner contre la COVID-19.

Sweat a dit qu'il « ne sera probablement pas vacciné avant qu'il obtienne plus d'informations et de choses comme ça, mais je n'apprécie pas ça du tout ».

Questionné sur la nature de ses préoccupations, le joueur âgé de 24 ans a déclaré: « Je n'ai toujours pas été infecté par la COVID-19. Je ne comprends pas pourquoi je devrais traiter la COVID-19 si je ne l'ai toujours pas contactée. »

L'entraîneur-chef Ron Rivera a indiqué que son personnel d'entraîneurs et les employés de soutien de l'équipe ont tous été vaccinés à deux reprises déjà, mais que seule la moitié de ses joueurs ont suivi cette recommandation.

« Lentement, mais sûrement, nos joueurs se font vacciner, a dit Rivera, qui estime qu'il s'agit d'un choix personnel. Nous tentons de leur expliquer que si nous atteignons l'immunité collective, alors nous pourrons véritablement recommencer à vivre pleinement. »

Le Dr Anthony Fauci, un immunologue américain et conseiller de la présidence des États-Unis sur la pandémie, a prévenu mardi que le variant delta qui a d'abord été identifié en Inde est de plus en plus répandu aux États-Unis. Il a ajouté que le vaccin est moins efficace contre ce type de variant lorsque les individus n'ont reçu qu'une seule dose, et des données confirment qu'il est plus facilement transmissible et plus mortel que les autres.

Sweat a dit que l'équipe veut que ses membres soient vaccinés afin qu'on assouplisse les restrictions sanitaires à ses installations et lors des voyages. Il a ajouté que « tout le monde a ses propres croyances et la liberté de prendre sa propre décision ».

L'équipe de football de Washington est présentement soumise à un mini-camp obligatoire, après les entraînements optionnels du printemps auxquels Sweat n'a pas pris part.