Lorsque Joe Burrow a rejoint Peyton Manning pour lui demander des conseils en vue de sa première saison dans la NFL, l’ancien quart étoile a mis en garde le quart de LSU.

L’ancien premier choix au repêchage par les Colts d’Indianapolis en 1998 a partagé son expérience quant à sa première campagne dans le circuit Goodell avec celui qui devrait être sélectionné au même rang cette année par les Bengals de Cincinnati. Il lui a fait savoir qu’il ne devait pas se décourager si jamais il allait connaître des temps plus difficiles et que cette apprentissage est de mise.

« Je lui ai dit : " Regarde Joe, si tu es sélectionné au premier rang, c’est que tu rejoins une équipe qui a hérité du premier choix. Il y aura certains trous dans cette formation. Il y a une raison pour laquelle les Colts m’ont sélectionné en 1998. Il y a aussi une raison pour laquelle les Bengals choisissent devant tout le monde cette année " », a-t-il fait savoir.

Manning a d’ailleurs pris soin de faire remarquer qu’il a perdu plus de matchs à sa saison recrue dans la NFL que lors de son passage au secondaire et dans les rangs collégiaux. Cette expérience lui a tout de même été bénéfique.

« Jim Mora ne m’a jamais retiré. J’ai appris des choses dans les quatrièmes quarts, même si on se faisait massacrer. J’ai appris ce que ça prenait pour être un quart dans la NFL et dès la saison suivante, nous sommes passés d’une fiche de 3-13 à 13-3. Ça ne serait pas arrivée si j’avais été retiré du match et si je n’avais pas vécu ses embûches », a-t-il souligné.

Manning s’est permis un brin d’humour alors qu’il laisse le soin à Burrow de battre un record de sa saison recrue dans la NFL.

« J’ai lancé 28 interceptions à ma première année. C’est encore un record de la NFL. Si Joe veut battre cette marque, je suis bien à l’aise avec ça. Nous allons restés des amis », a-t-il lancé.

Manning a par la suite connu une seule campagne avec un dossier négatif. Il a terminé sa carrière avec deux bagues du Super Bowl et il vient au troisième rang dans l’histoire de la Ligue pour les passes de touché et les verges accumulées.