Après avoir tenté sans succès de l'échanger pendant des semaines, les Rams de Los Angeles ont libéré le porteur de ballon étoile Todd Gurley, jeudi.

 

En le libérant ainsi, les Rams ne sont pas tenus de lui payer un boni de 10,5 millions $ qu'il devait toucher vendredi. Il est maintenant libre de s'entendre avec l'équipe de son choix.

 

Le salaire de Gurley en 2020 devait compter pour 17,25 M$ sur la masse salariale. Il a signé en juillet 2018 une prolongation de contrat de quatre ans d’une valeur totale de 57,5 M$.

Peu de temps après, les Rams ont annoncé qu'ils avaient également libéré le vétéran secondeur Clay Matthews. Âgé de 33 ans, Matthews s'était joint aux Rams l'an dernier à titre de joueur autonome sans compensation.

Entre 2017 et 2018, Gurley a amassé 2556 verges de gains au sol, 1368 verges par la voie des airs et 40 touchés. Il a de plus été nommé joueur offensif par excellence de la NFL en 2017.

Sa production a toutefois chuté en 2019 avec 857 verges de gains au sol et 207 verges par la passe. De plus, l’incertitude persiste quant à l’état de santé du joueur de 25 ans depuis qu’il a subi une blessure au genou.

« Il a joué un rôle important dans mon apprentissage comme entraîneur et meneur et fera toujours partie des grands de l'histoire des Rams, a dit l'entraîneur-chef des Rams, Sean McVay, dans un bref communiqué. Je lui souhaite la meilleure des chances pour la suite. »

Les Rams auraient par ailleurs placé le receveur Brandin Cooks sur le marché des transactions, avance le journaliste de The Athletic Jeff Howe.

 

Cooks est sous contrat jusqu’en 2023 et touche un salaire annuel moyen de 16,8 M$.

 

Le receveur a capté 42 passes l’an dernier pour des gains de 583 verges et deux touchés.​