Trois excellents matchs seront présentés sur les ondes de RDS dimanche, et je vous fait part de mes prédictions pour ces rencontres.

 

Texans-Redskins
Avant-match

 

Le tout débutera à 13 h avec un affrontement entre les Redskins de Washington (6-3) et les Texans de Houston (6-3). Les Skins sont contre toute attente au sommet de la division Est de la Nationale et viennent de battre les Bucs la semaine dernière. Les Texans de Houston sont eux aussi au sommet de leur division et sur une séquence impressionnante de six victoires consécutives.

 

Un match qui nous permettra de voir à l’oeuvre Adrian Peterson qui est une des belles surprises cette année, mais qui a connu une baisse de régime depuis deux matchs. Il se retrouve malgré tout au cinquième rang de la NFL pour les verges au sol. Il devra absolument être efficace contre les Texans de façon à contrôler le tempo du match et de garder DeShaun Watson et son attaque beaucoup plus explosive que celle des Skins sur le banc.

 

Dans ce match il sera intéressant de voir si la ligne offensive amochée des Skins sera en mesure de protéger adéquatement Alex Smith face à la ligne défensive dominante menée par J.J. Watt et Jadeveon Clowney. Personnellement je ne crois pas qu’elle sera en mesure de le faire et ce sera une longue journée pour Alex Smith.

 

Je choisis les Texans

 

Eagles-Saints
Avant-match

 

À 16 h, on assistera à un affrontement qui risque d’être des plus spectaculaires. En effet, les Saints (8-1) sont carrément en feu présentement et sur la plus longue séquence de victoires de la NFL avec huit gains consécutifs. Ils recevront la visite des champions en titre, les Eagles (4-5), qui eux ont absolument besoin d’une victoire s’ils veulent rester dans la course aux éliminatoires.

 

Les Eagles seront privés de Ronald Darby pour le match. Darby devient le neuvième joueur à voir son nom placé sur la liste des blessés pour les Eagles cette saison. Pendant ce temps, les Saints eux sont en santé et roulent à plein régime. Drew Brees joue le meilleur football de sa carrière, possède une ligne offensive extrêmement solide et compte sur le meilleur duo de porteurs de la ligue. Il a en plus une défense qui domine depuis maintenant plusieurs semaines.

 

De l’autre côté, c’est tout à fait le contraire. À cause des blessures dans le champ arrière, chez les receveurs, sur la ligne défensive et dans la tertiaire, Carson Wentz à tout sur ses épaules présentement et devra jouer un match extraordinaire si les Eagles ont l’intention de causer une surprise en Nouvelle-Orléans.

 

Quand tu affrontes les meilleurs, tu te dois d’être à ton meilleur et d’avoir tes meilleurs joueurs sur le terrain. Ce n’est tout simplement pas le cas pour les Eagles présentement.

 

Je choisis les Saints.

 

Vikings Bears
Avant-match

 

Le dernier match de notre programme triple dimanche nous donnera droit à un affrontement où la première place de la division nord de la Nationale sera à l’enjeu alors que les surprenants Bears (6-3) reçoivent la visite des Vikings (5-3-1).

 

Les deux quarts en présence jouent du football de très haut niveau depuis le début de la saison. Ils risquent par contre d’avoir de la visite dans le champ arrière assez régulièrement contre deux des meilleures défenses de la NFL pour appliquer de la pression.

 

D’un côté, Khalil Mack, qui a complètement transformé la défense des Bears depuis son arrivée, est constamment en train de déranger les quarts adverses et mène une défense qui vient de réaliser six sacs contre Matthew Stafford. De l’autre les Vikings reviennent d’une semaine de congé qui a été précéder d’une performance de 10 sacs du quart la semaine dernière contre ces mêmes Lions.

 

Dans un match où on a droit à deux des meilleures défenses de la NFL, ce qui pourrait bien faire la différence est la guerre des revirements et un ou deux gros jeux explosifs en attaque.

 

Dans les deux cas je dois donner l’avantage aux Vikings qui ont un quart vétéran et plus poli en Kirk Cousins. Ils ont aussi beaucoup plus de potentiel explosif en attaque avec des gars comme Cook, Diggs et Thielen pour ne nommer que ceux-là.

 

Je choisis donc les Vikings dans un match extrêmement serré.

 

Bon week-end de football à tous!