Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Super Bowl : Sirianni n'avait pas envie d'entendre parler de la pénalité de fin de match

Publié
Mise à jour

L'entraîneur-chef Nick Sirianni a analysé avec beaucoup de perspective le revers de ses Eagles de Philadelphie, 38 à 35 dans le match du Super Bowl, dimanche.

Bon joueur, Sirianni a choisi de ne pas en rajouter davantage à l'encontre des arbitres, dont l'appel en toute fin de match aux dépens du demi de coin James Bradberry a été vivement critiquée aux quatre coins de la planète football.

« Ce n'est pas à moi de rendre cette décision, a-t-il sagement commenté. Vous me verrez questionner des appels ici et là sur les lignes de côté, mais ce n'est pas mon job. Ces gars-là doivent le faire en ayant une fraction de seconde pour réagir. C'est ce qu'il a vu, et il a fait l'appel.

« Je sais que ça donne l'impression que c'est un jeu qui a fait basculer le match. Mais ce n'est jamais vraiment ça. Il y a tellement de jeux qui contribuent au résultat final d'un match. Aujourd'hui, ils ont été meilleurs que nous. »

Lui aussi d'une honnêteté plutôt renversante, le principal intéressé James Bradberry a admis qu'il avait retenu le maillot de son adversaire JuJu Smith-Schuster sur le jeu déterminant qui a offert une nouvelle vie aux Chiefs, à l'intérieur de la ligne de 5.

« Je l'ai bel et bien retenu, a reconnu Bradberry avec une étonnant franchise. J'ai mis la main sur son maillot. J'espérais qu'ils allaient laisser passer le geste. »

Dur à prendre pour Hurts, Reddick et Kelce

Même s'il a égalé un record de la NFL en inscrivant trois touchés au sol, un exploit qui n'était pas survenu au Super Bowl depuis 1956, le quart Jalen Hurts parvenait difficilement à accepter le sort réservé à son club.

« C'est dur. Nous avons travaillé si fort pour nous rendre là. Il y a toujours des choses à en retirer, des choses à apprendre par rapport à ce qu'on a fait et pas fait. »

« C'est certain que ce n'est pas un bon sentiment, a de son côté convenu le secondeur Haason Reddick, étoile défensive des Eagles. Mais comme j'ai dit aux gars dans le vestiaire, on garde notre menton levé. Les choses sont ainsi. Ç'a été une saison grandiose, nous nous sommes rendus au Super Bowl. Et je n'ai aucun doute qu'on sera de retour. »

Un vétéran de l'équipe, le centre Jason Kelce, avait de la difficulté à mettre en mots le goût amer de la défaite, lui qui a participé à la conquête du trophée Vince-Lombardi par les Eagles, en février 2018.

« C'est frustrant... Mais je demeure fier des gars, de mes coéquipiers, a confié le joueur de ligne offensive Kelce, l'un des grands leaders de la formation des Eagles.

« C'était proche, et dans ce sport que nous pratiquons, ça arrive souvent que ce soit aussi serré contre de bonnes équipes. On n'a pas su conclure comme il le fallait. Mes hommages aux Chiefs. Ce n'est pas un sentiment plaisant, mais c'est ainsi. »