Les Carabins de l’Université de Montréal ont signé une sixième victoire consécutive, cette fois par la marque de 56-8 face aux Gaiters de Bishop’s. À la suite de ce revers, la troupe de Kevin Mackey est officiellement exclue des séries éliminatoires.

La rencontre a très bien débuté pour les Carabins qui ont rapidement pris les devants grâce au neuvième touché de la saison du receveur de passes Mikhaïl Davidson, sur un deuxième essai et 15 verges à franchir. Du même coup, Davidson a égalisé le record d’équipe pour le plus de touché en une saison.

Peu de temps après, Davidson a commis une rare erreur, alors qu’il a échappé le ballon sur un retour de dégagement qui a été récupéré par les Gaiters. Heureusement pour lui, Bishop’s n’a pas été en mesure de profiter de cette chance.

Le quart-arrière de Montréal, Gabriel Cousineau, a connu une autre excellente rencontre en complétant 21 passes en 27 tentatives (78%) pour un total de 372 verges. Il a également lancé deux passes de touché et en a inscrit un par la course.

Cousineau a maintenant 14 passes de touché cette saison, donc une de plus que l’ancien record d’équipe qui appartenait à Alexandre Nadeau-Piuze.

Le record de Nadeau-Piuze avait été inscrit dans une saison qui comprenait neuf matchs, tandis que le quart-arrière actuel a réussi cette marque en seulement sept rencontres. Il pourra donc améliorer sa marque la semaine prochaine, lors de la dernière partie de la saison.

Un autre record d’équipe est également à portée de Cousineau qui n’est qu’à sept verges d’égaler la marque pour le plus de verges par la passe en une saison avec 2092.

Du côté des Gaiters, le quart-arrière Shane McDonald a quitté la rencontre au milieu du deuxième quart après avoir été lourdement plaqué. Avant d’être retiré du match, il a complété six passes en 11 tentatives pour un maigre total de 75 verges.

Les remplaçants Travis Eman et Alexandre Bouffard ont bien fait dans les circonstances. Bouffard a notamment couru avec le ballon à 11 reprises pour des gains de 63 verges.

La semaine prochaine, les Carabins accueilleront la seule équipe invaincue au football universitaire québécois cette saison, le Rouge et Or de l’Université Laval, à l’occasion du dernier match de la saison régulière. Le premier rang du classement général sera donc à l’enjeu.