De retour sur le site où il l’a emporté en 2019, il n’en fallait pas plus pour Tiger Woods pour qu’il soit de nouveau traversé par les émotions qui étaient présentes lorsqu’il a signé sa plus récente victoire au Tournoi des Maîtres.

L’Américain a partagé aux médias mardi en vue du tournoi qui se mettra en branle jeudi qu’il pouvait revivre la scène au dernier trou de la ronde finale dont le point culminant a été lorsqu’il a pu serrer ses enfants dans ses bras.

« J’ai encore des frissons simplement en y pensant, a mentionné Woods. J’ai marché derrière le vert pour y voir Charlie qui m’a ouvert les bras. Ça voulait dire beaucoup pour moi, car ça me rappelait la scène avec mon père (en 1997). De voir cette boucle ainsi, j’en ai une petite larme. »

Cette édition du Masters ne sera en rien comme les autres, alors que pour la première fois, le tournoi majeur est disputé en novembre en raison de la pandémie de la COVID-19.

Woods devra d’ailleurs lancer sa défense de titre du 10e trou, jeudi, matin vers 7 h 55, alors que les organisateurs ont préféré y aller de la sorte pour s’assurer que tous les joueurs puissent jouer sous le soleil. il est difficile de connaître quelle sera la forme de Woods, alors que son retour au jeu a laissé les amateurs de golf sur leur appétit.

Depuis la reprise des activités en juin, il n’a pas su faire mieux qu’une 37e position en six tournois.

« Je n’ai pas su mettre toutes les pièces du casse-tête ensemble. Parfois j’ai de bons coups de départ, mais mes coups de fer sont horribles. À d’autres moments, mon jeu long est en place, mais pas mes coups roulés. Je n’ai pas beaucoup joué », a souligné Woods.

L’Américain devra s’ajuster au manque de partisans sur le parcours alors qu’en raison des règlementations sanitaires, il faudrait s’attendre à moins de 700 personnes sur le terrain en même temps.

Tiger Woods, à la défense d'un titre inespéré