Une chose est certaine, le récipiendaire du trophée Hobey Baker sera un défenseur.

Adam Fox, Cale Makar et Jimmy Schuldt ont tous été nommés finalistes pour cet honneur remis au meilleur joueur du championnat universitaire masculin de la NCAA.

Avec la formation de Harvard, Fox a inscrit neuf buts et il a mené son équipe avec un total de 48 points et un dossier de plus-23. Il a réalisé le tout en 33 rencontres.

Il a été repêché par les Flames de Calgary en troisième ronde en 2016 et ses droits ont depuis été échangés aux Hurricanes de la Caroline. Depuis, il a informé le propriétaire des Canes, Tom Dundon, qu’il ne signerait pas avec cette organisation et les Hurricanes chercheraient donc depuis à l’échanger.

De son côté, Makar a marqué 16 buts, lui aussi pour un total de 48 points avec un différentiel de plus-32. Le défenseur qui porte les couleurs de l’Université du Massachusetts-Amherst a cumulé ces statistiques en 39 matchs. Il est un espoir de l’Avalanche du Colorado.

Le dernier finaliste, Schuldt a amassé 10 buts et 25 mentions d’aide en 39 matchs cette saison avec l’Université St. Cloud. L’athlète de 23 ans a signé un contrat d’un an avec les Golden Knights de Vegas, mercredi.