Un gardien de but du Canadien de Montréal a remporté une tranche mensuelle de la coupe Molson pour la première fois de la saison, et ce n'est pas Carey Price. L'honneur est plutôt allé à Antti Niemi.

En six matchs en février, Niemi a affiché un dossier de 3-1-1 et une moyenne de buts alloués de 2,31. Il a repoussé 163 des 175 tirs qu'il a reçus pour un taux d'efficacité de ,931.

Les performances du vétéran finlandais lui ont valu d'être nommé la première étoile des matchs du 3 février, contre les Ducks d'Anaheim, et du 28 février contre les Islanders de New York.

Il a aussi mérité la deuxième étoile lors des parties du 22 février, face aux Rangers de New York, et du 24 février, face au Lightning de Tampa Bay.

Niemi a devancé Brendan Gallagher, Charles Hudon et Artturi Lehkonen.

Par ailleurs, Niemi n'a pas participé à l'entraînement du Canadien lundi matin à Boston pour se soumettre à une journée de traitements.

Samedi, dans une défaite de 2-1 en prolongation aux mains des Bruins, il a été soumis à un bombardement de 50 tirs.

Le Canadien a annoncé plus tard dans la journée de lundi le rappel de Zachary Fucale de la Ligue américaine. Il rejoindra l'équipe du côté de Newark au New Jersey, alors que le Tricolore y affrontera les Devils, mardi.