Passer au contenu principal

Dvorak sur la touche jusqu'en novembre

Publié
Mise à jour

Christian Dvorak ratera le début de la saison régulière. C'est ce qu'a confirmé le directeur général des Canadiens, Kent Hughes, à l'ouverture du camp d'entraînement de l'équipe.

Le joueur de centre ne devrait pas jouer avant le mois de novembre, la direction préférant attendre qu'il soit de retour à 100% avant de l'insérer dans l'alignement.

Dvorak a été opéré au genou en mars dernier. Il a patiné avec ses coéquipiers dans les derniers jours.

Pour pallier la perte de Dvorak, l'organisation ne veut pas mettre de la pression sur les jeunes joueurs, ce qui a mené à l'acquisition de Tanner Pearson en provenance de Vancouver.

« On ne veut pas les forcer à jouer en cas de blessure quand ils ne sont pas prêts et qu'ils seraient mieux servis à Laval. Si un jeune nous montre qu'il a sa place, on va faire les ajustements nécessaires pour lui faire la place. »

Pearson sur la glace

Dans le cas du nouveau venu Tanner Pearson, acquis mardi en retour du gardien Casey DeSmith, Kent Hughes a confirmé qu'il avait passé ses tests physiques avec les Canucks de Vancouver en vue d'un retour au jeu.

Pearson a été limité à 14 parties la saison dernière en raison d'une fracture à la main gauche, mais Hughes s'attend à ce que l'attaquant soit en mesure d'aider l'équipe pour le début de la saison.

« Est-ce qu'il est à 100%, non. Il va participer au camp. On s'attend à ce qu'il soit sur glace avec nous demain. Je ne sais pas si son retour, physiquement, va être un chemin tout droit ou s'il y aura des obstacles, mais on croit qu'il est en santé. »

Au sujet de son acquisition, Hughes est content d'accueillir un vétéran qui apportera de l'expérience dans le vestiaire de sa formation.

« C'est un joueur établi qui a deux coupes Stanley. Il a beaucoup d'expérience. Ça nous prend un peu de cheveux gris aussi pour passer de l'expérience à nos jeunes joueurs. »