Le Tricolore a tenu un dernier entraînement complet dans la confiance et la bonne humeur avant sa rentrée locale au Centre Bell, jeudi soir, face aux Kings de Los Angeles.

Ce rendez-vous s'amorce dès 18 h 30 sur les ondes de RDS avec l'avant-match de « Hockey 360 » pour suivre toutes les cérémonies avant le début du match qui s'amorce à 19 h 30.

Claude Julien a encore une fois utilisé les mêmes combinaisons que lors des deux premiers matchs de la saison. C'est donc dire que les vétérans Tomas Plekanec et Karl Alzner risquent à nouveau d'être à l'écart de la formation, tout comme l'attaquant Nikita Scherbak.

Les deux attaquants formaient un trio avec Jacob DeLaRose qui est de retour à l'entraînement depuis quelques jours.

Nicolas Deslauriers pourrait quant à lui effectuer un retour d'ici une semaine. Avec 16 attaquants en santé, le Canadien fera face à des décisions importantes en raison de ce surplus de joueurs d'attaque.

Sans surprise, Carey Price défendra la cage tricolore dans une soirée où les champions de la Coupe Stanley en 1993 seront à l'honneur durant l'avant-match.

Avec une récolte de trois points en deux rencontres, les joueurs du Canadien ont rapidement fait grimper les attentes modestes du début de la saison et ils voudront certainement continuer sur cette belle lancée en évoluant pour la première de la saison devant les leurs.

« Jouer au Centre Bell représente un avantage pour nous. Nous sommes excités de jouer devant nos partisans, nous avons attendu longtemps pour disputer ce matin », a lancé Brendan Gallagher avec son enthousiasme habituel après l'entraînement.

Son coéquipier Andrew Shaw abondait dans le même sens : « Il  y a une bonne ambiance dans la ville et dans le vestiaire. Nous sommes confiants et notre attitude est très positive ».

Les Kings s'amènent dans la métropole fort d'une fiche de 1-1-1, alors que les regards se tourneront vers Ilya Kovalchuk, qui en sera à un premier match à Montréal en plus de cinq ans.

Los Angeles sera privé du son gardien vedette Jonathan Quick. C'est donc Jack Campbell ou Peter Budaj qui sera en uniforme pour le match.

Dans un autre ordre d'idée, l'attaquant québécois Phillip Danault a annoncé qu'il serait papa pour la première fois sur son compte Instagram. Félicitations aux futurs parents!

 

Les échos de l'entraînement du CH

Les trios à l'entraînement :

Tatar - Danault - Gallagher
Drouin - Kotkaniemi - Armia
Byron - Domi - Lehkonen
Hudon - Peca - Shaw
De la Rose - Plekanec - Scherbak

Mete - Petry
Reilly - Juulsen
Ouellet - Benn
Alzner

Price
Niemi

ContentId(3.1293031):Le Canadien est l'équipe la moins lourde de la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1293098):En chiffre : l'ouverture locale du Canadien (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo

 

CoaCH Therrien : Mete doit produire
Le trio : Andrew Shaw, le bon vivant