RDS et RDS Direct diffuseront le match entre les Canadiens de Montréal et les Bruins de Boston, ce soir à compter de 19 h.

Avant-match CH c. Bruins

Pour la première fois en onze jours, les Canadiens seront en action mercredi soir, alors qu'ils reprennent le collier en rendant visite aux Bruins de Boston.

Cet affrontement marquera par ailleurs le deuxième choc entre ces deux grands rivaux cette saison. Le 14 novembre dernier, le Canadien s'était incliné 5-2 à Boston.

Si plusieurs joueurs ont mentionné ces derniers jours avoir hâte de renouer avec l'action, ce n'est pas dans la joie et l'allégresse que s'est terminé l'entraînement de mercredi pour Jonathan Drouin et l'entraîneur-chef Dominique Ducharme.

Dominique Ducharme commente sa discussion animée avec Drouin

Vers la fin de la séance, on a aperçu l'attaquant québécois, visiblement agacé, et son instructeur au coeur d'une discussion très animée au centre de la patinoire. La séquence a été captée par les caméras de RDS.Sans grande surprise, Ducharme a voulu désamorcer la situation en précisant que ce genre d'argumentation témoigne surtout du désir de Drouin de faire les choses de la bonne façon.

« On avait une discussion sur le fait d'emmener des rondelles au filet, a relaté le pilote du Tricolore. Il s'en est assuré. Ce qu'on se disait c'est que tout était pour aller au filet. C'était ça la discussion. »

Plusieurs réguliers de retour 

Récemment touché par une vague en apparence infinie de cas positifs à la COVID-19 - la liste a atteint le plateau des 25 joueurs à un certain point, incluant les patineurs rappelés des clubs-école - le CH a retrouvé plusieurs joueurs qui manquaient cruellement, notamment au sein du top-6 à l'attaque.

À l'entraînement matinal, Mike Hoffman et Artturi Lehkonen étaient les ailiers de Nick Suzuki. De son côté, Christian Dvorak jouait au centre de Jonathan Drouin et Joel Armia.

Ducharme semble disposé à retourner vers la combinaison formée de Ryan Poehling, Cole Caufield et Laurent Dauphin au sein du troisième trio.

Finalement, Cédric Paquette s'est entraîné avec Lukas Vejdemo et Michael Pezzetta sur la dernière unité offensive.

Selon les combinaisons utilisées à l'entraînement, il semblerait que Jake Evans et Alexander Romanov manqueront à l'appel au sein de l'effectif montréalais.

Les gardiens partants envoyés dans la mêlée par Ducharme et Bruce Cassidy seront Jake Allen et Linus Ullmark. Les Bruins ont cédé le gardien Jeremy Swayman à Providence et ils ont rappelé le défenseur Tyler Lewington. Swayman présente une moyenne de buts alloués de 2,26 et un taux d'efficacité de ,918 cette saison avec les Bruins Il affiche un dossier de 8-6-2. 

Formation du CH à l'entraînement :

Lehkonen-Suzuki-Hoffman
Drouin-Dvorak-Armia
Dauphin-Poehling-Caufield
Paquette-Vejdemo-Pezzetta

En bleu, extras : Josh Anderson, Tyler Toffoli, Jake Evans

Chiarot-Savard
Kulak-Petry
Niku-Wideman
Romanov-Schueneman

Allen
Montembeault

Marc Denis analyse la discussion Ducharme-Drouin