Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Rafaël Harvey-PInard absent de 4 à 6 semaines

Publié
Mise à jour

Les Canadiens de Montréal ont vu l'attaquant Rafaël Harvey-Pinard quitter le match de samedi contre les Stars de Dallas en période médiane en raison d'une blessure au bas du corps. Dimanche, l'organisation a fait savoir que son nom avait été inscrit sur la liste des blessés et qu'il ratera quatre à six semaines d'activités.

L'incident est survenu lors de la troisième minute de jeu du second engagement. Tandis que RHP retraitait vers la ligne rouge pour soutirer le disque à un joueur des Stars, il n'a pas vu son coéquipier Joel Armia qui était sur son chemin. 

Harvey-Pinard est entré durement en contact avec Armia et en chutant, sa jambe droite a plié sous son corps et il s'est dirigé en douleur vers le vestiaire de son équipe. 

Le Tricolore a procédé au rappel de Joshua Roy en fin d'après-midi

Seulement quelques instants plus tard, Thomas Harley a déjoué Samuel Montembeault pour niveler la marque à ce moment 1-1 au tableau indicateur. Le Tricolore s'est incliné 3 à 2. 

En novembre dernier, Harvey-Pinard avait vu son nom être inscrit sur la liste des blessés, incommodé également par une blessure au bas du corps. Il s'est absenté du 14 novembre au 11 janvier. 

« Ce n'est pas une année facile pour RHP, mais on va l'aider à garder le moral », a partagé l'entraîneur-chef Martin St-Louis après le revers de 7 à 2 dimanche contre les Blues au sujet de son attaquant et des nombreux matchs ratés par ce dernier en raison des blessures. 

En 23 matchs cette saison, l'attaquant de 25 ans a obtenu un but et il a récolté six mentions d'aide.