Le Canadien de Montréal a offert, samedi, un contrat à l’espoir Hayden Verbeek.

Âgé de 20 ans, le joueur de centre ontarien a livré ses premiers commentaires à Stéphane Leroux lors de sa Balado Sur la glace.

Depuis quelques semaines l’agent de Verbeek était en discussion avec quelques équipes dont le Canadien. Grandissant en tant que partisan du Tricolore, Verbeek était très excité lorsque l’offre montréalaise s’est présentée.

« C’est une grande organisation. En parlant avec Marc (Bergevin) et Trevor (Timmins) j’ai compris que la situation était bonne pour moi. Ils vont dans la bonne direction et je veux faire partie de la solution », raconte le joueur de centre de 5 pieds et 10 pouces.

Non repêché, Verbeek avoue qu’il ne sait toujours pas pourquoi toutes les équipes de la LNH ont levé le nez sur lui lors des derniers encans. Pourtant classé en quatrième ou cinquième ronde en 2016 par la centrale de recrutement, le petit attaquant a vécu la déception de ne pas voir son nom appelé.

« C’est certain que c’est frustrant, mais c’est peut-être la meilleure chose qui pouvait m’arriver. Aujourd’hui j’ai tout de même la chance d’atteindre la LNH avec ce contrat. »  

Le neveu de l’ancien joueur de la LNH, Pat Verbeek, se décrit comme un joueur complet lui qui en est à sa dernière année junior avec les Greyhounds de Sault Ste. Marie dans la Ligue de l’Ontario.

 « Le meilleur moyen de décrire mon style de jeu est de dire que je suis un attaquant compétitif dans les deux sens de la patinoire. J’ai une bonne rapidité et des habiletés que je tente d’améliorer chaque jour. Cette année j’ai réussi à trouver le fond du filet plus régulièrement. »

Avec 30 buts et 31 passes en 67 matchs, Verbeek connaît la meilleure campagne de sa carrière dans les rangs juniors avec une équipe qui pourrait bien aspirer aux grands honneurs. Il aura ensuite comme objectif de se tailler un poste avec le Rocket de Laval la saison prochaine. Étape de plus pour atteindre son rêve et peut-être un jour enfiler l’uniforme tricolore.