Claude Julien a expliqué sa décision de laisser de côté l’attaquant Jesperi Kotkaniemi contre les Sabres de Buffalo.

L’entraîneur-chef du Canadien n’est pas passé par quatre chemins pour justifier son choix d’envoyer l’attaquant de 19 ans dans les gradins. Ce dernier connaît des moments difficiles alors que le Canadien lutte pour demeurer dans la course aux séries.  

« On vise la victoire et on veut tout faire pour se remettre dans la course. Il faut aller avec nos meilleurs joueurs et ce n’est pas que Kotkaniemi n’est pas un bon joueur, mais il connaît des difficultés. Les blessures l’ont vraiment ralenti cette saison et on parle aussi de la guigne de la deuxième année », a mentionné Julien après la victoire de 3 à 1.

« Je dois prendre des décisions difficiles et ce n’est pas une question de nuire au développement d’un joueur. Ce soir j’ai mis le meilleur alignement que je croyais sur la patinoire », a enchaîné Julien.

Pour ceux qui se demandent si un séjour avec le Rocket de Laval doit être envisagé, Julien prône la patience pour le moment.

« On assoit un joueur pour un match et on se met à assumer beaucoup de choses. Même si Drouin revient, est-ce qu’il y a encore de la place pour Kotkaniemi? Peut-être. On y va un match à la fois et Drouin n’a pas encore joué. Kotkaniemi demeure un joueur qu’il faut considérer », a souligné Julien.

Après une saison recrue de 34 points, le jeune Finlandais a été limité à six buts et deux mentions d’aide en 36 rencontres cette saison.

Nick Suzuki brille dans la victoire